< Tous les avis Tama Starclassic Maple
Tama Starclassic Maple
Tama Starclassic Maple

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

tama warlord tama warlord

« Gros son! »

Publié le 27/01/14 à 11:56
j'ai une Tama Starclassic comprenant une GC de 24, et 4 toms, 12, 13, 15, 16.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise cette batterie depuis bientot 5 ans, toutes les semaines, en concert, en studio, en répet'.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu plusieurs batteries avant, telles qu'une yamaha custom advantage et une Mapex Saturn series.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'ai vraiment aimé le son de cette batterie, très grave, très profond, avec une bonne attaque et un sustain assez résonable. J'utilise des peaux Remo Emperor clear dessus, ce qui donne un son assez modèrne, très gras et très puissant.

Elle à fait le bonheur de mon ingé son qui la connait très bien et qui la sonorise en concert ou en enregistrement en 5 min chrono, car le son est très pur et ne fais pas l'objet de résonances disgracieuses.

Ce que j'aime le moins sur mon modèle, ce sont les toms bass suspendu qui, certes offrent un meilleur son que des toms sur pied, moins étouffés, mais qui sont assez contraignant à installer (il faut les fixer sur un rack ou sur un pied de cymbale solide car ils pèsent chacun un âne mort...)

Ca reste tout de même un point assez mineur si on condidère le son monstre!

Le rapport qualité prix est assez bon en 2014, puisse qu'on les trouve a moins de 2500 €, pour une batterie haut de gamme de cette qualité, c'est très intéressant.
Si c'était à refaire je n'hésiterai pas