< Tous les avis EMG DG20 David Gilmour
magicopaco magicopaco

« Excellent Upgrade sur une Squier Classic Vibe »

Publié le 16/11/19 à 09:40
Je viens d'installer le kit (en version pickguard noir et micro blanc) sur ma Squier Classic Vibe 50s.
Installation très rapide. Pas de problème pour adapter le kit, les possesseurs de Squier Classic Vibe peuvent être rassurés, les cavités d'origine s'adaptent parfaitement au kit EMG et il y a la place pour mettre la pile (il suffit de l'installer là ou la feuille fournie avec le kit le montre).
Par contre, attention, le trou reliant la cavité micro et la cavité du jack de la guitare n'est pas assez gros pour laisser passer un des connecteurs du jack fournis dans le kit. J'au donc du désouder 2 fils sur la prise jack et passer les 2 fils désoudés depuis la cavité micro avant de resouder... (pensez à prendre en photo avant si vous n'avez pas de mémoire ^^). Rien de bien compliqué, encore faut-il avoir le matériel à souder sous la main... Bien tester avec un tournevis si les micros fonctionnent avant de remettre les cordes et le tour est joué.
Effectivement c'est d'une rapidité assez déconcertante et plaisante !

Le son après, reste à apprivoiser. Les 2 potards de tonalité assez particuliers doivent être manipulés avec douceur et ne pas forcément mettre tout au max comme un bourrin au risque de perdre beaucoup en subtilité. Mais le niveau de sortie prend un sacré boost en effet.
Pour qui veut ce genre de sonorité, c'est parfait. Aucun souffle en effet, le son est pur avec un très bon sustain et les notes sont bien claires, le son est moins brouillon qu'avec les anciens micros qui étaient déjà très bon.
Le son a un rendu subtil et moderne, on perd un peu le coté claquant et vintage de la Classic Vibe 50s mais c'était un choix voulu, j'ai ma Telecaster pour sonner vintage et garder le claquant d'époque. Si on boost un peu la tonalité des Mediums, je trouve qu'on retrouve un peu plus de claquant que sans. Donc bon à savoir si de prime abord, certains peuvent être déçus de perdre ce claquant d'origine. Après c'est un ressenti personnel...
Mais voilà de quoi se faire plaisir en effet.

Photos liées à cet avis

• photo