< Tous les avis EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)
Higher Gain Higher Gain
Publié le 11/03/08 à 20:36
A mon tour de poster un avis, j'ai installé ce kit sur une gibson les paul custom, branché dans une tete peavey 6505 et un cab marshall 1960a, les micros sont bien précis, (comparés a mes dimarzio précédents, trés brouillon)
j'ai gagné du sustain, de la dynamique, le son est plus claquant.
ensuite les EMG respectent trés bien la lutherie, ceux qui les trouvent pourris sont géréralement ceux qui possedeent des grattes en bois de cagette.
donc attention ce n'est pas un micro miracle, il faut lui mettre une bonne lutherie sous la dent, pour ma part, la chaleur de l'acajou est parfaitement retransmis ainsi que le son lourd propre aux les paul.
je ne vais pas redire toutes les propriétés des micros cités maintes fois ( 81 sec précis...)
mais plutot essayé de compléter.
donc pour une gratte de gamme moyenne, ce kit peut etre bien pour boosté le son.
aprés c'est vrai qu'il y a une différence audible entre les 2 micros, le changement est radicale, cela peut etre aussi bien un avanatge qu'un inconvénient.
perso je trouve ça dommage et j'aurais ptete préféré le 60, mais bon le clair n'est pas vraiment ma tasse de thé.
je trouve que ce sont d'exellents micros comparés a tout ceux que j'ai pu essayé: plusieurs seymour, dimarzio dp evo air norton, gibson....
ce sont les meilleurs que j'ai essayé pour le moment.
par contre prévoyer une budget assez conséquent pour la pose; passage de passif a actif= tout a changer, environ 50 a 100e suivant le temps passé par le mécano.
et sinon le prix n'est pas donné: entre 160 a 215e le kit c'est pas donné, mais c'est difficile d'etre déçu je pense.