< Tous les avis Fender Texas Special Strat Pickups
leomax leomax

« Trés bons micros selon la lutherie utilisée  »

Publié le 04/03/22 à 15:22
De mon avis ça reste encore l'un des meilleurs set de micros de Strat de chez Fender Custom Shop mais on porte un jugement trop rapide si on ne considère pas la lutherie de la guitare sur laquelle on les monte. J'ai pris conseil sur ce point et j'ai bien compris la différence.
Ce set convient à merveille sur une strat classique avec touche palissandre et corps en aulne, en effet une strat manche touche maple et corps en frêne ça risque trop claquer et sonner trop brillant, voir trop aigu dans toutes les positions du sélecteur. En revanche sur nombre de strat style 60's, ou même les SRV ou les Knopfler qui en étaient équipées, il faut tester ces micros dans un vrai ampli lampes Fender type tweed 57, bassman et autres blackface, Deluxe et autre vibroverb et là... désolé mais en jouant finement sur les réglages de l'ampli, ces micros sonnent tel le grain des sonorité texas blues propres à SRV est bien là tel qu'on peut l'imaginer, la lutherie et l'ampli font beaucoup. Brancher dans un ampli moyen ou foireux ça peut décevoir il est vrai. Maintenant à savoir qu'à l'unité ces micros se combinent très bien avec d'autres modèles de la marque à condition de respecter la polarité des micros!