< Tous les avis Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

gtel77 gtel77
Publié le 23/06/08 à 13:26
J'utilise ces micros depuis maintenant 1 ou 2 mois, sur une strat Higway 1. Ils remplacent des Fender Custom Shop 69, qui avaient eux même remplacé les micros d'origine. Je joue dans un Peavey Classic 30 retubé, avec HP Vintage 30.

Jusqu'ici, je trouve que ce sont les meilleurs micros pour une strat. Leur niveau de sortie est dans la bonne moyenne des micros Strat, avec un bon équilibre des basses aux aigus. Le micro chevalet est claquant sans vriller les tympans, le micro manche est plus baveux. Le micro central est TOP pour les rythmiques saturées. Les positions 2 et 4 sont vraiment très bonnes, meilleures que sur les CS69. Les médiums sont plus présent que sur les CS 69, mais moins typés que les Texas Special. Jouant dans un registre blues rock, ces micros sont à mon sens nettement mieux adaptés que les CS 69, qui sont des bons micros, mais très creusé dans les médiums et un rendu plus orienté sur les aigus. Il reste néanmoins plus polyvalent que les Texas Special.

Je les ai commandé aux US, donc très bonne affaire, et à ce jour dans mon ampli, ce sont ceux qui me donne le plus satisfaction. Je referais donc ce choix sans problème.