Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dummybox ou loadbox?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 587 vues
  • 5 followers
1 Dummybox ou loadbox?
Hello à tous!

Je dois pas être très doué, mais je m'y perds un peu. Voilà le "problème" :
Je suis l'heureux possesseur d'une tête Rivera KnuckleHead 55. En répèt et en concert c'est le kiffe, je peux tourner les potards (encore qu'il faut pas trop les pousser non plus sans quoi le reste du groupe me fait la gueule). Mais à l'appart c'est juste pas possible, beaucoup trop bruyant. :(
Je voudrais donc trouver une solution pour pouvoir jouer à la maison en exploitant mon ampli sans que mes voisins appellent la police. J'ai donc compris qu'il me fallait une box entre l'ampli et le baffle. Mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre la dummybox et la loadbox... :??:

L'idée serait d'avoir 2 solutions :
1. Jouer avec mon cabinet mais un son beaucoup moins puissant
2. Jouer sans le cabinet en récupérant le signal de ma tête d'ampli vers l'ordi et utiliser une émulation de baffle (histoire d'être totalement silencieux)

Au cul du Rivera je peux sélectionner l'impédance (4, 8 ou 16 ohms) et mon baffle est en 8 ohms.
Que me conseillez vous chez Koch ou même dans d'autres marques? Pour le prix je ne suis pas encore fixé mais moins de 250€ ce serait bien (neuf ou occas).

Merci d'avance!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Afficher le premier post
11
Citation de kyrcnos :

Je te propose une autre solution gratuite: tu laisses le master volume à 0 sur ta tête et tu sors via la sortie SEND ou PREAMP OUT vers ta carte son et tu simules un cab via logiciel.


J'y avais pas pensé :8O: Mais c'est une bonne idée ça!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
Par contre s'assurer que le Master est bien à 0 quand on rentre de répète sinon frayeur garantie! Je préfère garder toute ma tête:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

13
:lol: Ouais en effet ça risque de faire mal sans ça!
En tout cas merci beaucoup pour cette excellente idée, j'essaie ça dès demain!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Argh! L'idée semblait bonne, mais en fait il n'y a rien qui sorte par le SEND ou le LINE OUT si le Master n'est pas monté. Donc c'est bruyant...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
Alors là je comprends pas! Es-tu sûr d'avoir suffisamment de gain? Il y a sûrement un volume sur la boucle d'effet qui doit être à 0? Chez moi ça marche nikel en tout cas...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 17:46:46 ]

16
Bah non j'ai bien essayé, mais pas moyen...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17
si tu branches un casque sur cette sortie SEND, tu as quelque chose?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18

up! juste mon avis

 

l'idée de passer par le send avec le master à 0 est à mon sens assez nul, dans la mesure où le send est avant l'ampli de puissance, et que la section puissance y est pour beaucoup dans le son de l'ampli...

 

Ensuite dans ton cas particulier steve, les amplis rivera comme le KR55 n'ont pas de vrai master volume...ce qu'ils appellent master sur l'ampli c'est en fait ce qui correspond au potard "volume" de canal sur les autres amplis...donc le send est après les potards "master" de ton rivera, donc si potard à 0, rien ne sort du send...

 

Ta solution rest un truc du genre torpedo mais c'est cher, ou alors loadbox ou dummy box...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

19

P.S. : je connais pas le KR55, mais je connais le fandango, et ce qu'ils appelent master est en fait le volume de canal, donc avant le send...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

20
Tu as raison Yu-man, ce potard master n'en est pas un... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."