Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 019 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16261
Citation :
Sur la 4 : c'est à ce point là ?

En fait, j'ai l'impression que le packshot ne souffre d'aucun compromis. C'est un peu binaire comme truc. Soit tu réussis ton cliché et la qualité de la tof te fait te concentrer uniquement sur le produit en question, soit c'est le contraire : la qualité de ta tof te fait oublier le produit justement, ce qui est le contraire de l'effet recherché. Et quand on navigue entre les 2, on ne sait pas trop ce que c'est...

Pour ce qui est de l'idée de rendre une photo pourrie mieux avec du HDR, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :nawak:
Put*** j'ai du mal :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:26:52 ]

16262
check
16263

Je cherche un photographe dont on m'a parlé : pays de l'est, marginal, fabricant lui même ses appareils, découvert à sa mort par un journaliste ou un truc du genre, beaucoup de photo de femme...

Ca vous dit quelque chose ?

Je sais pas si les éléments que je donne sont super pertinents, c'est un souvenir de mon beau père... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16264
j'ai eu un 70-300 mm à nowel! :-D
Je sens que je vais m'amuser!

 

 

16265

c'est quoi ce zoom, quelle ouverture ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16266
Je reviens de Normandie avec une pause à Cabourg aujourd'hui. J'ai visité la galerie de ce photographe Eric L'Hotellier.
J'aime beaucoup son travail et le bonhomme est très sympathique. Je lui ai demandé quelques infos sur son matos et il shoote au CANON MARK II avec quelques objectifs dont j'ai oublié le nom mais qui coûtent un bras apparemment.
Les photos du site ne rendent malheureusement pas justice aux quelques tirages papiers grand format de sa galerie que j'ai eu le plaisir d'admirer.

A visiter à l’occasion. C'est dans la rue principale qui donne sur le Grand Hôtel pour ceussent qui connaissent ou qui y passeront :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16267
16268
Citation :
Les photos du site ne rendent malheureusement pas justice aux quelques tirages papiers grand format de sa galerie que j'ai eu le plaisir d'admirer.

C'est souvent le cas. Encore plus quand les mecs mettent les photos au format timbre-poste sur leur site "sinon on se les fait piquer". http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

De toutes façons, plus je fais de tirages, plus je me rends compte à quel point une photo n'en devient vraiment une que tirée. Auparavant, je trouvais ça :vieuxcon: et passéiste, me disant qu'il y avait aujourd'hui profusion de supports numériques pour diffuser et partager les photos et qu'une photo pouvait très bien avoir une vie numérique, que c'était une évolution normale et basta.
A force de tirer enfin mes photos, mais surtout de voir dans de bons bouquins ou en tirages dans des expos des photos auparavant connues sur le web, je trouve qu'effectivement, l'écrasante majorité des photos a un rendu incomparable en tirage par rapport à l'écran.
16269

 

Hors sujet :

 

> cyar

 

ok, vu

perso, je suis pas fan des objectifs de ce type, car ce qui me gene c'est Citation :

F4-5,6

 j'utilise bcp les télé pour faire des portraits ou des détails, et la maitrise de la profondeur de champ est pour moi primordiale, plus que des focales longues. Je me contente donc d'un 80-200mm mais à f/2.8

 

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16270
Oui/Non/Pourquoi svp merci :clin:
1946300.jpg
(clic image=grand format)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici