Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 250 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18211
@ Dr Pouet, tant que tu ne dis pas le Papy Russe... je :fleche: .
18212

Que veux tu dire par plus classiques Pouet?

Je trouve que Seth a un niveau de plus que moi. Il a l'objectif qui fait la dif, son 200 f/2.8L.

Pour moi ses photos sont presque toutes mieux pensées que les miennes, il compose bien au 200. Et il a un niveau supérieur sur LR.

Néanmoins j'aurais pu faire un peu mieux si je ne m'étais pas forcé à n'utiliser que le 40mm avec lequel je voulais me familiariser.

J'ai plusieurs shooting studio de prévus ces prochains jours, je vous ferai part de mon travail.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 23:03:17 ]

18213
je t'avais dit de varier les focales. tu m'écoutes pas.:oops2:
18214
excellent Seth ! :bravo:

il y a une chose que je préfère chez G2, c'est le coté plus naturel de ses photos... mais en même temps on sent l'application et le travail chez toi... deux approches différentes quoi... mais les deux séries sont vraiment cools !
18215

Ok, c'est l'effet recherché donc "ouf" tout va bien icon_surprised.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18216
@G2 : Ce que je voulais dire, c'est qu'en termes de "plutôt «graphique» que souvenir/témoignage" c'est souvent celles de Seth qui le sont le plus comme ça, dans vos sorties photo en duo. Mais que là ce sont les tiennes qui me semblent plus graphiques. À la revoyure des photos G2, la 1 me semble mieux que la 3 (d'ailleurs similaire), mais j'aime bien la 7 aussi.

Chez Seth c'est la 3 qui me semble la plus graphique.

x
Hors sujet :
J'aime bien "ami rUSse", je crois que je vais le garder !

J'aime bien aussi ton "George Bush III dans le port de Galvestone". D'ailleurs on reste dans la couleur quasi N&B.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 12:29:59 ]

18217
3 & 4 sont top, bravo Seth :bravo:
18218
+1 avec Pouet ! :bravo:
18219
Ça marche. Merci :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18220
A première vue, la 4 de Seth, je pensais, dommage pour le morceau de terre puis finalement je trouve que ce petit détail donne du relief à la photo. J'ai une légère préférence pour les lumières ( la 5, :8O: ) de Seth, ma vieille manie de la sous exposition...
Ca donne envie de progresser tout ça... :bravo: