Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 615 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18291
Picto, tes 2 aigles et ta fontaine, c'est superbe. :aime:

Concernant les doubleurs de focale, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui mais le problème reste les 2 diaph' perdus... Et quant on à déjà un zoom type 70-300 ou 100-300 de qualité médiocre, comme moi, c'est sympa de photographier l'aile de la mouche perchée en haut de la tour Eiffel, seulement on ne voit pas que c'est une aile de mouche...
@ Buster K: le D90 est un appareil qui se défend bien, ça vaut le coup de lui mettre un bon truc... J'dis pas ça cause que j'en ai un. :-D
18292
Ah ben c'est sur que si déjà t'es à 6,3 ça va vite grimper...:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18293
sur un 200 F/2.8 L, ça doit être sympa par contre.:bave:
18294
mieux, c'est sûr...
18295
Je m'étais renseigné vite fait sur ces doubleurs de focale, je me disais que ça pourrait être cool pour allonger un peu mon 100m, mais apparemment c'est pas compatible, c'est pas avant le 135mm. :(

Sinon un petit truc que j'ai découvert ce we, qui m'a rendu fou un moment : pour ceux qui ont des objectifs avec stabilisateur, si vous faites des pauses longues (sur trépied of course) pensez à désactiver le stabilisateur. Sinon c'est lui qui va rendre flou vos photos : il va essayer de contrebalancer un mouvement qui n'existe pas du tout et va se recaler dans le vide pour rien, en floutant juste la photo finale.
18296
Normalement, ce genre de truc est marqué dans les docs :diable:


En même temps, ça m'est arrivé d'oublier http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Pour ce qui est des doubleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais sur le forum Pentax dont j'étais membre, certains avaient fait des tests et montré qu'on avait une meilleure qualité en croppant et donc en sacrifiant la résolution de l'image qu'avec un doubleur.
18297
les docs ? quels docs ? :oops2:
18298
En "croppant ?!?! C'est quelqu'un qui fait du Steve Cropper ?
Quoi ça veut dire, j'me rappelle pas avoir lu ça avec la doc minimaliste de mon instamatic. :noidea:
18299
crop=coupe de l'image d'origine

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18300
Tu veux dire recadrage ? :oops2: