Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 011 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20411
Euh, quitte à ternir un peu ma réputation de dieu vivant (huhuhu) je n'ai rien calculé :-D
J'ai juste voulu les cabines et le reflet le plus net possible et les gens flous
Qu'on soit bien d'accord, je veux garder les promeneurs, je les trouve indispensable pour ma composition, j'ai d'ailleurs attendu que le couplé se rapproche... Je voulais juste savoir si, dans un cas comme celui-ci, le filtre neutre de picto aurai pu permettre de gommer les gens en mouvement ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20412
Zek -> sans problème c'est justement pour faire ce genre de truc que je l'avais acheté.

Après sur cet exemple ça marchera, tu ne verra même peut-être personne, ça dépend si tous les pixels où il y a des gens sont surimpressionnés (c'est le terme). Mais tu vas aussi perdre du détail dans le ciel, les nuages sur surimpressionnants et se gommants...

Seth -> oui, oui, en revanche pour mettre sur l'appareil c'est très bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20413
Zek, un tour sur ton PouletR:
Courseulles 1 et lumières normandes 2 et 3 sont chouettes, t'attends quoi pour les mettre ici ? Que W-A flatte ton ego ?

:-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 09:51:00 ]

20414
Zek> j'aime bcp tes lumières normandes, notamment celle en NB sur le ponton qui est sur ton flicr
Pour la 5 postée ici, les couleurs sont magnifiques mais ya un truc qui me chagrine c'est l'horizon pas droit et les poteaux électriques pas verticaux. J'ai l'impression de voir une disto de l'objo en partie. Tu as appliqué une correction?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20415
Zek -> pareil qu'OB... J'aime bien mais ça penche à droite... Pas l'impression de voir de disto par contre...

La 3 sur le flickr est bien cool... J'ai vu dans les exifs que tu étais en mesure spot... Le spot était où ? Sur le ciel je suppose...

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 10:18:14 ]

20416
OB> oui j'ai mis la correction objectif que propose LR ... il n'y a pas de distorsion, d'ailleurs, avec et sans ça ne change pas grand'chose ... (nikon 50mm f/1.4 G) mais peut être que juste redresser le bazar... j'ai pas fait gaffe... zetes des grands malades :-D
Meursault-Charmes> le spot est sur la barre horizontale au fond du ponton je pense... faudrait que je regarde la photo sur le boitier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20417

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20418
:bravo:

Belles lumières, t'as de la matière sur la rambarde de droite dans l'ombre, en opposition à celle de gauche éclairée, tes planches sont bien définies, les loupiotes équilibrent le ciel. Belle compo, belle lumière, :bravo: .
20419

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20420
Je préfère le noir et blanc, le cercle fait bizarre, t'as pas un entre deux ? :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier