Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 843 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20571
x
Hors sujet :
c'que j'aime bien avec les posts de will c'est que j'apprend toujours des nouveaux mots ! :bravo:
20572
pareil ... quand je les comprends icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20573
Au fait, j'ai testé le bazar de l'hyperfocale ....
Au 50mm, f/3.5, focus à 25m : Ca marche ! bon le devant est un peu flou mais j'ai de la netteté partout derrière !

16711567298_a311536726_b.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20574
La distance hyperfocale pour un 35 à 1.8 est de 34m ! :-D

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 11:51:22 ]

20575
Citation de zekragash :
pareil ... quand je les comprends icon_facepalm.gif

Caisse que t'as pas compris ?
20576
Citation de a_meursault :
Will... Le souci c'est que mon appareil n'a pas d'AF... Il doit être embarqué dans l'objo... Je vais aller voir ces verres de visée... Voir surtout si c'est possible avec mon D3200... :-

C'est possible.

Pour le choix d'objo, moi je suis plutôt focale fixe, parce que notamment quand on zoome avec les pieds, c'est souvent là les photos les plus intéressantes.
MAIS en concert, on a rarement le choix de l'endroit où se place. Et quand on l'a, ça reste quand même limité. En plus, c'est intéressant de faire aussi bien des plans larges que serrés, voire des gros plans.
Donc, pour le concert, le 17-55 me semble plus adapté. Pour le faire de temps en temps, j'avoue que beaucoup changer d'objo pour photographier un concert est quand même enquiquinant (sans compter que ça signifie circuler dans la foule et sur scène avec un fourre-tout, ce qui n'est pas des plus commode).
20577
Citation de WZ :
Caisse que t'as pas compris ?

Bah ton truc de TTL sigmometrisée avec un Faux-cul string signé Catz Eyes :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20578
Citation de zekragash :
Citation de WZ :
Caisse que t'as pas compris ?

Bah ton truc de TTL sigmometrisée avec un Faux-cul string signé Catz Eyes :oops2:



NB : Ce post n'appelle pas spécialement de réponse, j'ai eu le temps de gogoliser tout cela et de comprendre de quoi tu parlais ... apart le coup du TTL, mais comme j'ai pas de flash, ça sort de ma sphère de besoin immédiat ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20579
Citation de a_meursault :
La distance hyperfocale pour un 35 à 1.8 est de 34m ! :-D

Généralement on utilise l'hyperfocale plutôt à f/16 !

Après on fait ce qu'on veut, et ça dépend du résultat recherché.
20580
Citation de Dr :
Citation de a_meursault :
La distance hyperfocale pour un 35 à 1.8 est de 34m ! :-D

Généralement on utilise l'hyperfocale plutôt à f/16 !

Après on fait ce qu'on veut, et ça dépend du résultat recherché.


C'était juste pour le fun avec mon post précédent ! ^^

Citation de Will :
Citation de a_meursault :
Will... Le souci c'est que mon appareil n'a pas d'AF... Il doit être embarqué dans l'objo... Je vais aller voir ces verres de visée... Voir surtout si c'est possible avec mon D3200... :-

C'est possible.

Pour le choix d'objo, moi je suis plutôt focale fixe, parce que notamment quand on zoome avec les pieds, c'est souvent là les photos les plus intéressantes.
MAIS en concert, on a rarement le choix de l'endroit où se place. Et quand on l'a, ça reste quand même limité. En plus, c'est intéressant de faire aussi bien des plans larges que serrés, voire des gros plans.
Donc, pour le concert, le 17-55 me semble plus adapté. Pour le faire de temps en temps, j'avoue que beaucoup changer d'objo pour photographier un concert est quand même enquiquinant (sans compter que ça signifie circuler dans la foule et sur scène avec un fourre-tout, ce qui n'est pas des plus commode).


C'est grosso modo ce que je me dis aussi... D'autant que j'ai déjà eu des bons résultats avec l'objo du kit 3.5 à 18mm... Avec le 2.8 constant du tamron ça ne peut que être plus confort... Je peux transporter 2 appareils avec ma courroie, d'un côté le zoom de l'autre le 35, ça peut être sympa... Faut juste que je me fasse à l'idée de ne pas acheter du fixe... :-