Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 171 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 393 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20941
J'aime beaucoup les deux séries de a-meursault. Sur la 6, ce qui te dérange, c'est peut-être la contreplongée qui fait une grosse tête sur un petit corps associé à une déformation du grand angle qui lui fait un gros front, non ?

Indulgence spéciale pour Aldo. Pas à cause de la photo, mais parce que c'est Seth et que dès que j'y touche, il me poune sévère.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Zek : vraiment super. La masse de la main toute bouchée au premier plan est un peu dommage, mais il y a une telle atmosphère dans la photo que ça ne suffit pas à la ruiner. :bravo:
20942
Bah voui je sais mais c'est pris à l'insu de son plein gré... si je lui avais demandé de poser, je lui aurais certainement demandé de baisser sa main gauche, mais il avait l'intention d'ouvrir la fenêtre quand il a dit "oh, y a des oiseaux dans le jardin" ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20943
Jolie photo, Zek. Pas de souci pour la main, c'est pas du posé. je rejoins Will, ça passe nickel. :bravo:
20944
merci AS ;) ca fait plaisir de partager et constater les progrès :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20945
20946
"mariage"
Spécial dédicace à Sol Barnus :bravo:


Citation de Dr :
Je suis tombé sur des photos assez belles, d'un mariage avec beaucoup de belles choses : cérémonie en pleine nature, Normandie, plage, campagne, belles bâtisses, émotion :

https://www.paulinefashionblog.com/mariage-normandie-photos-jean-laurent-gaudy/


Salle de cérémonie :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_136.jpg

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_194.jpg

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_249.jpg

Juste la main est nette :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_061.jpg

Genre photo désaturée mais naturelle (merci le rouge à lèvres), tout en finesse :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_094.jpg

Chouette déco (fleurs, carte, flou...) :
fashion-blogger-wedding-pictures-paulinefashionblog.com_-3.jpg

Rhôô le bel endroit :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_290.jpg

p81787867-4.jpg

Il voulait chanter sa Normandie, avec la lumière du coin :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_303.jpg

Marrant, bien fait, chouettes baraques de front de mer :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_322.jpg

Belle image (au sens figuré) :
Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_340.jpg

Version un peu plus âgée de celles de a_meursault :
p410377568-4.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:24:31 ]

20947
merci les gens ! ;)

Citation de zekragash :
joli j'aime beaucoup cette série !! un petit coup de coeur pour les 3 et 4 !
Sur la 6, c'est peut être le manque de soleil et la lumière froide sur la gamine non ?


nan, c'est comme Will dit, la légère plongée écrase un peu ma p'tite poulette... comprend pô pourquoi j'l'ai pas vu tout de suite d'ailleurs... :|

Citation de Dr :
Super les photos de la miss !
J'aime bien la 2, mais je pense l'aimer beaucoup plus avec un petit peu de noir en moins. (pas un cadrage serré, mais juste un peu moins de noir)


y'a jamais assez de noir ! :-D sérieusement si j'avais pu j'aurai encore plus isolé le rond de lumière...

en ce qui concerne la question d'OB, je travaille sur un portable avec un écran pas terrible mais à force j'ai compris ses défauts et "je fais avec" ! après je vérifie toujours le résultat sur la tablette de ma chérie qui a un écran retina... alors oui c'est du jpeg toussa mais comme 90% de mes photos ne sont pas "tirées", ça me dérange pas plus que ça... :-D

pour les photos de mariage de la gonzesse là, c'est marrant mais j'aurai pas sélectionné les mêmes, il y en a d'autres plus sympas je trouve...

comme celle-là :

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_075.jpg

ou ça :

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_149.jpg

Photo_Mariage_Blog_Mode_Blogueuse_Pauline_Wedding_Fashonblogger_297.jpg

20948
Comme toi seth:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20949
Citation :
pour les photos de mariage de la gonzesse là, c'est marrant mais j'aurai pas sélectionné les mêmes, il y en a d'autres plus sympas je trouve...

Et ouais, question de goût. Pour moi je dirais que ta sélection est un plus esthétisante, la mienne plus "reportage" (ou plutôt "souvenirs", parce-que "reportage" est un peu fort), et à part pour la guitare que j'ai mise, et que je rangerais aussi en "esthétisante".

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 16:28:41 ]

20950
Citation de Pictocube :
Comme toi seth:-D

sur ce coup j'ai pas suivi... :noidea: