Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 171 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 390 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21341
Citation :
ton optique est pas dégueux, ça pique correctement. :bravo2:


Ouep. Je me rends compte d'ailleurs que je n'arrive pas à avoir ce rendu avec mon 50mm et ca m'interroge sur sa qualité.

Citation :
Montrer les spectateurs et l'endroit du spectacle dans les yeux de la chouette ?

C'est à peu près ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21342
De mémoire, OB, t'as un 70-300 Nikon ? J'ai le même et je le reprends depuis quelques temps, c'est vrai qu'il est pas mal malgré son poids.
Et sympas les photos. :bravo:
21343
Sympa les zoziaux... J'aime assez bien la 1 et la 2... Le regard de la chouette est choue... Heeuuu... Cool! Aussi !...

L'aigle royal me laisse dubitatif... Avec une tête aussi blanche !!??...
21344
Bob> oui c'est bien le 70-300mm de chez Nikon

A_meursault> Aigle royal, cette race là est d'ailleurs le symbole US si je ne me trompe pas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21345
Ça c'est une pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus)... L'aigle royal c'est autre chose (Aquila chrysaetos)...
On dirait un juvénile proche du plumage adulte de la pygargue mais la tête me parait peu massive pour une pygargue... ^^

Édith (Michel) : et on ne parle de race mais d'espèce ! ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 18:58:27 ]

21346
Houla, ce n'est pas du tout mon domaine alors je te crois sur parole!
Je vais changer l'intitulé de la tof si c'est pas un aigle.
Bon, ya quand même comme qui dirait un peu la même tronche!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21347
Ha bin oui c'est clair ! Ils font partie de la même sous-famille... Beaucoup de pygargue ont des noms vernaculaires en "aigle" ! ^^... Aigle botté, de bonelli, chauve (notre pygargue à tête blanche) sont des pygargues... Il y a des différences morphologiques (comme le bec plus gros et puissant des pygargues) mais les différences les plus évidentes sont surtout comportementales, grosso modo les pygargues aiment la proximité de la flotte...

Merci de m'avoir fait réviser mes rapaces, j'ai tendance à me focaliser sur les passereaux... :bravo:
21348

jolis les portraits de l'aigle et des chouettes. je préfère ceux en gros plans.

Sinon sur le plan logiciel, il viennent de sortir Affinity, un concurrent français de PS. avez-vous testé ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21349
Super les piafs :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21350
Pas testé Affinity. Il n'y a pas une version de demo ?

Je suis en train de jouer avec Capture One de Phase One, c'est pas très user friendly par rapport à Lightroom mais ça a l'air super puissant, notamment au niveau des réglages locaux (brosses et dégradés) où on a accès à l'ensemble des réglages (cas particulier très intéressant : la suppression du bruit).

Sinon petit coup de gueule contre l'organisation du Transylvania Rally qui a lieu ce w-e dans mon patelin, qui a décidé au dernier moment hier d'annuler les accréditations de tous les non pros (y compris bibi donc...), sans aucune raison valable, alors qu'on a été appelés à venir les chercher :shootme: