Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 068 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 766 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
22391
Les photos valent le coup, merci Will.
Les photos des ensembles sont vraiment spectaculaires et bien cadrées. J'aime encore plus les photos de ces immeubles "humanisés" par la présence d'un passant ou habitant (un seul à chaque fois). Je suis un peu moins emballé par les portraits que je trouve tous trop cadrés, et malgré les fonds choisis (papiers peints et autres) racontent peu d'histoire. Belle découverte en tout cas.icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22392
> Will Z.
non, réellement, pour des photographies de paysage, ce format-là ça le fait.
Et des fois il y a une seule photo sur une double page, des fois j'ai 6 photos sur la même page. Le plaisir de la mise en page (mais qui prend du temps).
Quant à la qualité, réellement, là on tutoie un vrai tirage photo (à tel point que je me demande si c'en serait pas un. Le papier est super épais, les pages sont collées dos à dos, bref ça ressemble.
De l'avis de ceux qui ont vu mes albums, ça fait plus photo qu'impression même si ils disent bien

Citation de Cewe :
La production des pages intérieures suit le procédé classique d’impression sur papier photo. Les pages sont ensuite collées deux-à-deux à l’aide d’une reliure


http://www.livrephoto-cewe.fr/livre-photo/qualite-de-papier.html

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22393
Citation de Will :
Un photographe est allé photographier des grands ensembles parisiens des années 60-70 et les personnes âgées qui y vivent encore. Et franchement, ça vaut le coup.
http://www.laurentkronental.com/Souvenir-d'un-Futur-%282011-Ongoing%29/Text-%28EN---FR%29/2


En effet.
ce coté retro futuriste est surprenant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22394
Oui. De fait, je trouve ces grands ensemble assez séduisants vus comme ça. Je me dis qu'il y a une architecture à mettre en valeur. ça change nettement des grandes barres sinistres.
Après, on ne peut pas savoir ce qu'implique d'y vivre. Les caractéristiques des vieux immeubles, c'est souvent notamment la mauvaise isolation notamment phonique qui y rend la vie peu agréable, voire carrément pénible pour peu que tu aies des voisins bruyant, une voisine du dessus fans des hauts talons et celui d'à côté avec des chiens qui gueulent.

Je suis d'accord avec ta critique, dana12. J'ajoute que, par rapport au propos liminaire, ces photos ne disent finalement rien de la vie des gens qui habitent ces ensembles et c'est très dommage.

Merci pour tes précisions, le reverend.
J'avais fait un livre sur Photoweb. C'est moins haut de gamme de Cewe, à ma connaissance (et moins cher). C'était déjà pas mal du tout.
22395
Je trouve au contraire que la présence de gens agés témoigne d'une époque révolue, décalée en tous points de vue:
la fracture entre ces personnes agées et ces constructions futuristes, comme si ces batiments d'avenir avaient déjà vécu leur vie, et s'éteindront avec leurs habitants sans s'être inscrits dans leur époque. Ca accentue leur coté a la fois originaux et complètement désuets, là ou en présence de jeunes on pourrait ce dire que c'est l'architecture du futur: on a ici des gens touchants de normalité, ayant peut être passé une bonne partie de leur vie dans les délires d'un architecte un peu fou, un projet qui finalement commence a pourrir comme une carcasse d'OVNI au milieu d'un champs.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22396
flippant les photos , je trouve

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22397
P****n... le sujet sur les tours...
Merci Will pour le lien. Les photos sont bien. Et le sujet me touche d'autant plus que la première photo qui apparait c'est à 300 mètres de chez moi. Les tours Aillaud à Nanterre. L'horreur. Deal, crasse, chômage...
L'exemple même de la connerie architecturale, avec son maître Emile Aillaud également "auteur" du plus long immeuble d'Europe en banlieue Nord de Paris. Dans les 400 mètres de long en forme de vagues... Malheureusement ces immeubles sont souvent classés donc quasi intouchables, au nom de la préservation du patrimoine, peu importe que les gens qui y vivent ne supportent plus les fenêtres qui s'ouvrent par un axe médian (idéal pour se fracasser la gueule sur la tranche des fenêtres tous les étés) ou qu'ont du mal à trouver des meubles ovoïdes et pas chers en dehors de chez Knoll ou Ligne Roset...
D'autres photo, toujours vers Nanterre-Puteaux, une pâle copie de l'université de Moscou à Ivry. Noisy le grand aussi et ses énièmes copies de l'immonde Ricardo Boffill, une des stars des 70's à qui on doit la "sublime" Place de Catalogne derrière la gare Montparnasse.
Egalement rue Riquet/Crimée dans le 19ème, quelques tours du 12ème près des extérieurs.
Les genres d'endroit où on sait pas si les gens restent par habitude ou par impossibilité de se tirer loin.
Mais j'ai beaucoup aimé.

Citation de Will :
Je suis d'accord avec ta critique, dana12. J'ajoute que, par rapport au propos liminaire, ces photos ne disent finalement rien de la vie des gens qui habitent ces ensembles et c'est très dommage.

J'ai l'impression inverse. :noidea:
Peut être parce que je les côtoie en faisant mes courses, que je les retrouve en voyant ces photos.
Bref, ça me cause ces photos.
Je rejoins assez Nobazz dans son analyse. Bien vu.
22398
Puisqu'on est dans les 70's, visite à Beaubourg dimanche, au Musée d'Art Moderne.
Brut de brut, pas de retouche:

image.php

image.php

image.php

Juste le plaisir de faire des photos, peu importe que ce soit n'importe quoi...
22399
On te le confirme

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22400
C'est n'importe quoi !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)