Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 651 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23001
OB -> tu l'as dewebisée cette photo d'escargot ? Je ne m'en souviens plus... je crois avoir retrouver le post mais les liens tof sont morts...

OK -> t'aimes bien les cadrages serrés toi hein ? Cochon va ! :-D j'aime assez bien la version couleur... j'ai l'impression qu'il manque un rien pour qu'elle soit vraiment cool mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... ça m'arrive tout le temps... j'ai aussi un côté cochon... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 11:59:23 ]

23002
Citation de Oiseau :
Citation :
Puis-je vous inviter à un peu plus de jovialité les uns envers les autres ?

J'ai pourtant l'impression d'être un agneau là, non?

Bon ben alors peut-être qu'il faut exagérer encore plus pour faire ressortir le côté second degré. :-D



Je crois que j'ai une meilleure manière d'exprimer ce que j'ai voulu dire plus haut :

Évaluation relative : On peut considérer que le "niveau d'exigence" visé par quelqu'un, est proche de ce qu'il a posté (musique, photo, dessin, autre...) ; puis indiquer ce qui nous semble les points forts, les points faibles et comment on pense les améliorer.

Évaluation absolue : uniquement si quelqu'un demande explicitement si sa photo peut intéresser un office du tourisme ou une galerie commerciale ou une galerie publique.

D'ailleurs dans ce trois cas, l'évaluation pourrait être très differente :

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 11:59:56 ]

23003
O.K. : un peu serré. Mais j'aime bien la version couleur, avec ses couleurs délavées justement.

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 12:00:38 ]

23004
Oui c'est serré, pour le cadrage.....
J'étais sur un bateau en mouvement, la navette qui t'emmène sur l'île de Gorée, merci pour les retours......
23005
J'adore la photo N&B postée par Dr Pouet. Les 2 personnages masculins qui ferment l'image, le personnage principal, la femme, qui regarde l'objectif, avec l'homme chauve qui vient souligner ce regard, le poteau qui coupe la scène et les hommes, avec le dos tourné. La lumière est bien traité avec ce qu'il faut de noir, de blanc et de gris contrastés.
J'aurais aimé la faire, et en même temps, si j'avais été là avec un boitier, je n'aurais sans doute pas pensé à déclencher (et de surcroit, je n'aurais certainement pas eu le même résultat)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23006
Citation de Over :
Oui c'est serré, pour le cadrage.....
J'étais sur un bateau en mouvement, la navette qui t'emmène sur l'île de Gorée, merci pour les retours......

Et ben justement, si c'est le côté serré que tu cherchait, j'aurai aimé un traitement en hauteur de l'image. Mais juste c'est mon point vue.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23007
Citation de dana12 :
J'adore la photo N&B postée par Dr Pouet. Les 2 personnages masculins qui ferment l'image, le personnage principal, la femme, qui regarde l'objectif, avec l'homme chauve qui vient souligner ce regard, le poteau qui coupe la scène et les hommes, avec le dos tourné. La lumière est bien traité avec ce qu'il faut de noir, de blanc et de gris contrastés.
J'aurais aimé la faire, et en même temps, si j'avais été là avec un boitier, je n'aurais sans doute pas pensé à déclencher (et de surcroit, je n'aurais certainement pas eu le même résultat)

C'est une série très renommée.

Mots clés pour Google :
Cafe Lehmitz Anders Petersen

C'est à Hambourg, chez Jäggimfs !

Voir :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.7833650.html

L'une d'entre elles a fait pochette de disque de Tom Waits :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.7842082.html

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 12:50:21 ]

23008
Oui déjà vu ici les Petersen... Y'en a de bien glauques dans la série...
23009
le soir sur le port de Nouadhibou
image.php

détail peinture
image.php

:oops2:

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 14:06:19 ]

23010