Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 110 réponses
  • 292 participants
  • 1 121 169 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23951
OCD = Obsessive-Compulsive Disorder = Trouble obsessionnel compulsif. En gros, dans le cas present, je ne supporte pas de produire une photo qui ne soit pas dans un format standard. Et, en general, ca me gache les photos des autres quand je le remarque. C'est comme les horizons pas droits, les taches de capteurs, les balances de blancs foirees... Oui, je suis un maniaque icon_facepalm.gif

Evidemment, le terme "Trouble obsessionnel compulsif" est exagere...

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 06:58:34 ]

23952
ok merci de l'explication.
Moi aussi j'aime bien les cadrages carrés genre le sujet au milieu, anti original.
A l'inverse, ça me fait chier les trucs trop " photographe " avec cadrage stylé.
23953
Euh... j'ai pas dit ca, je parle du format. Le cadrage, c'est autre chose.
23954
Citation de Reiep :
OCD = Obsessive-Compulsive Disorder = Trouble obsessionnel compulsif. En gros, dans le cas present, je ne supporte pas de produire une photo qui ne soit pas dans un format standard. Et, en general, ca me gache les photos des autres quand je le remarque. C'est comme les horizons pas droits, les taches de capteurs, les balances de blancs foirees... Oui, je suis un maniaque icon_facepalm.gif

Evidemment, le terme "Trouble obsessionnel compulsif" est exagere...


Moi ce serait plutôt la compo, peu importe le cadrage ou le format... parce que c'est un truc qui m'échappe totalement, j'ai beau connaître les "règles", ça m'échappe et ça me rend dingue... je ne la vois pas... quand je shoote un truc dont le cadrage me semble bien c'est toujours fortuit et a posteriori que je le remarque... ça fait des semaines que j'ai plus rien shooté (à part un concert) mais quand je marche dans la rue, je suis toujours aux aguets, pas d'un truc qui se passe mais d'une compo possible, d'une géométrie, je cherche, je cherche, et je ne sors jamais mon appareil... ça m'énerve de prendre des 100aines de photo et de chercher parmi elle une chouette compo, tout au moins une compo qui se tient...

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 09:22:29 ]

23955

Plutôt banal les animaux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23956
Les photos Red Bull... bon ouais, à part celle du train que j'ai adoré, ça me fait autant d'effet sur le cortex inférieur qu'un Blues par Malmestime.
23957
Oula, ya eu du post :bravo:

Alors...

Le sergent> la première série d'automne. J'aime bien la 4, celle avec les surfeurs. Les silhouettes marchent plutôt bien et le ciel chargé fait tjs sont petit effet. Par contre les sujets en plein centre, j'y arrive pas. C'est dommage car en plus ils ont l'air de se diriger avec la gauche donc je les aurais mis bien à droite, voire même pire, je serais passé sur un cadrage encore plus panoramique en 3:1 pour accentuer ça (je crois que c'est déjà du 2:1, ce qui est un bon choix je trouve pour ce genre de tof).
Celle juste en dessous, les écorces, a aussi qqch d'intéressant. C'est harmonieux et original, j'aime bien.
Toute ta série d'animaux : déjà au départ je ne suis pas un fan, mais je les trouve au mieux banales, au pire laides. Le coq hideux, le cochon flou, l'oiseau de dos, les couleurs fades, les poses quelconques (et les commentaires en-dessous). Bref. Tu prends les conseils comme tu veux mais tu devrais poster moins et sélectionner plus.

JJ> la chapelle, j'aime bcp. Par contre je perçois comme un très léger voile blanc au milieu de la tof. j'ai l'impression que ce sont les rayons du soleil mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, ya qqch qui se dégage de ce lieu.

Le challenge red bull> c'est chouette, celle du train est superbe.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 13:48:34 ]

23958

T'écris toujours exactement ce que j'ai la flemme d'écrire icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23959
Citation de Oiseau :

Le coq hideux,


Moi j'aime bien le coq ... il pense que tout le monde dois penser comme lui et se permet de critiquer tout le temps les autres coqs de la basse court en leur disant que c'est moche et qu'il est le plus beau -)))
23960
Ca manque de camélidés, c'est dommage.