Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 154 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 823 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24061

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24062
Citation :
Il aurait peut-être fallu une vitesse d'obturation plus rapide pour figer le pneu , au risque de devoir ouvrir plus ... et donc de perdre un peu de profondeur de champ et de retrouver une roue floue !

Comme dit, la roue floue conserve de la dynamique de mouvement, donc pour moi c'est bien.

Citation :
le format carré , long débat , on accepte on rejette.

Je n'ai rien contre le format carré en général. C'est juste que n'adhère pas sur cette photo.

Jolie la seconde de Reip. 1895488.gif

OB : super composition et belle ambiance, mais je trouve le traitement un peu zarb. :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 12:05:39 ]

24063
Chouette cliché OB! Le traitement est en effet particulier, mais perso, il ne me choque pas.. J'aime bien le rendu des nuages.
24064
Niveau compo elle dechire. Les 5 bandes natuelles, symetrie, ca me parle a fond. La demoiselle assise sagement, le garcon avec les pieds deja en action pret a bondir, y'a toute une histoire derriere :bravo:

Citation de Will :
OB : super composition et belle ambiance, mais je trouve le traitement un peu zarb. :noidea:

Je dirais un poil trop de clarte ? J'ai essaye un -30 de clarte et +20 de contraste pour compenser, l'image est plus douce, je trouve que ca convient mieux pour ce genre d'ambiance.

AMHA, creativite, punk, toussa :oops2:
24065
Le traitement que vous trouvez zarb est tout à fait normal puisqu'il l'est! C'est un traitement Dragan (d'habitude dédié au portrait) que j'ai appliqué ici. Avec quelques modifs à ma sauce notamment pour faire ressortir davantage les nuages du ciel que je trouvais superbe à exploiter (les ciels chargés Normands/Bretons sont une bénédiction pour les photographes!!)
J'ai une version NB plus "standard" mais j'ai voulu voir si ça passait en sachant pertinemment que ça ne plairait pas à tout le monde.

Merci pour les retours :clin:

EDIT : bien vu pour le paramètre clarté. C'est une des caractéristiques du Dragan, pousser les curseurs à blocs et notamment celui-ci...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 13:23:55 ]

24066
Je viens de regarder la photo a 100%. Et bien ca passe wachement mieux, c'est meme carrement bon le traitement. La vignette generee par Flickr semble pas mal augmenter la nettete de l'image. Je m'en etais rendu compte deja en postant.

Donc vous pouvez ignorer ma reponse plus haut.
24067
C'est marrant ce que tu dis parce que maintenant quand ya une photo postée, j'évite de faire un commentaire avant de l'avoir vu sur grand écran. Je me suis déjà fait avoir sur mon smartphone/tablette et avec les vignettes Flickr. Ya pleins de trucs qui ne ressortent pas comme ça devrait.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24068
24069
Je note aussi. Après l'avoir vue en grand, ça passe mieux, mais :
Citation :
Avec quelques modifs à ma sauce notamment pour faire ressortir davantage les nuages du ciel que je trouvais superbe à exploiter

Justement, pour moi, c'est là que le bas blesse. Il y a une sorte de contour pas naturel du tout autour des nuages qui tendent ainsi vers l'illustration. Cela vient peut-être de moi, mais je suis assez sensible au rendu des nuages et dès que le traitement est trop bourrin sur eux, ça me pose problème. Peut-être ma nature de breton habitué à voir tant de nuages :-D

Le traitement sur les personnes et le premier plan fonctionne bien, par contre.

Pour moi, donc, j'adoucirais sur les nuages, notamment en diminuant la clarté sur le ciel, quitte à rebooster un peu le contraste ou à baisser la luminosité si on veut dramatiser les nuages.
24070
Je vais faire quelques essais dans ce sens. En fait ya déjà un filtre gradué dessus. J'éditerai une photo avant/après pour voir la diff sur les nuages.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 17:17:04 ]