Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 390 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25371
Félicitations Reip :bravo:
et merci pour la découverte, que de beautés sur la page :bave:
y'a peut être aussi une place pour le sergent avec ( pardon ceci n'est qu'un humble avis d'un non photographe ) des photos un peu lourdingues parceque vues 1000 fois, je pense notamment aux yellow corner staïle ( couchers de soleils, plage, etc... )

TexCoco > J'accroche bien les 2 tofs pour leur côté abstrait ou graphique.
Justement dans ce sens, le cadrage me gène dans les 2 cas. Et c'est la partie supérieure des tofs
la partie " ciel blanc " de la première, et les 2 " colonnes horizontales " sur la deuxième.

Dans l'idée, ce serait d'évacuer tout ce qui serait identifiable à du concret, pour ne garder que du graphique et assimilable à une peinture abstraite.

PS > Tout ça est purement subjectif, juste un ressenti de l'instant d'un mec qui prend essentiellement des photos mal cadrées de tata ginette avec son smartphone au rabais.
25372
Tex : La Pedrera, je pense que ce type de photo a été faite 257 863 fois, tant le bâtiment inspire des cadrages peu habituels. C'est assez surprenant mais une copine y allée s'y promener et avait fait une bête photo cadrée sur le toit, mais en excluant tout repère type ciel et rue, et l'image était complètement bluffante. Techniquement, ça l'était moins, car réalisée avec un smartphone très limité.
La Sagrada Familia est une mine de photos exceptionnelles à faire. L'intérieur coupe le souffle quand on y entre. J'aime également beaucoup la façade ouest réalisée par Subirac est également très spectaculaire. La façade est, réalisée selon les plans de Gaudi est trop chargée pour moi.

J'édite parce que je trouve mon commentaire trop lapidaire sur la 1ère photo. Elle est donc "originale" sur ce cadrage mais c'est un style que j'ai déjà vu sur l'architecture de Gaudi. Techniquement je la trouve bien. Il y manque peut-être un peu de contraste pour souligner l'aspect graphique, mais j'aime voir l'aspect granuleux du 1er plan. La forme d'oeil grillagée aurait pu être davantage exploitée. Je suis assez d'accord avec Vince sur le fait que le ciel permet trop de se repérer dans la photo. Voilà, mais d'une façon générale, c'est une bonne photo, mais tu en as fait des mieux (ton reportage de cet été en regorgeait icon_bravo.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 20:41:18 ]

25373
http://www.sagradafamilia.org/en/virtual-visit/

Bon voyage ;)

Sinon question tof, j'aime bien la seconde de TEX, ya un côté onirique qui ressort. La première bcp moins.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 17:55:58 ]

25374
Allez, juste pour faire avancer le schmilblick, et remonter le thread :P

1. Une rescapee de mon metro budapestois.
33812401846_5674b54952_c.jpg
Fovam Ter station by Pierre Pichot, on Flickr

2. Et la je suis en mode raaah-je-trouve-rien-allez-on-ouvre-a-f/1.4-avec-le-soleil-de-face-oh-une-jolie-madame-passe-tiens-ca-peut-faire-un-truc-interessant :
33697274962_ac36e420e8_c.jpg
Against everyone by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 14:06:22 ]

25375
Citation :
Et la je suis en mode raaah-je-trouve-rien-aller-on-ouvre-a-f/1.4-avec-le-soleil-de-face-oh-une-jolie-madame-passe-tiens-ca-peut-faire-un-truc-interessan

ou pas :diable:

Par contre, celle du métro, pour moi, elle défonce. :bravo2:

Mais vraiment, hein 1895488.gif
25376
Idem : le metro en contre-plongée sous la structure géométrique : c'est du Classic-Reiep, c'est de la balle.

Le contre-jour a un très joli titre mais c'est vraiment trop cramé ;)
25377
Moi le cramé ne me dérange absolument pas et j'aime bien le rendu de cette photo. C'est le contenu qui ne m'intéresse pas des masses.

D'ailleurs, je me dis que ça serait peut-être plus intéressant en poussant le délire encore plus loin, dans l'esprit de Giacomelli

http://icon.telerama.fr//medias_portfolio/456/grand5592.jpg

1898118.jpg
25378
dans le métro , j'adore le contraste avec ces lignes droites qui découpent l'image !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25379
Le métro j'accroche pas (comme presque toutes les photos "géométriques") en revanche la damoiselle cramée j'aime plutôt bien.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25380
Bon sinon, vous auriez un bon site/forum pour la photo ? (en dehors du Pub, quoi)
x
Hors sujet :

Avant j'allais un peu sur Pixelliste (mais ça c'était avant). Je crois bien que leur site est mort en gros, ce qui serait justice vu le niveau de lol extrêmement bas qu'il y avait là-bas.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)