Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 942 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25831
Cool si ça vous plait ! Bon ces photos-ci ont 3 ans mais y a du neuf qui arrive donc ;)

Meur'saw > Non ça n'est pas les Cinque Terre du tout. Les Cinque Terre étaient "sur la route" mais dans une boucle de mille et un km (ou peut être plus) icon_facepalm.gif
25832
Ce qui est cool dans les super séries, c'est que chacun a sa ( ses ) petite préférée...:bravo:

Perso 2 et 4 btw, sûrement le côté délabré, qui insinue de l'histoire dont les fantômes picolent encore.
25833
Citation de [jj :
]Cool si ça vous plait ! Bon ces photos-ci ont 3 ans mais y a du neuf qui arrive donc ;)

Meur'saw > Non ça n'est pas les Cinque Terre du tout. Les Cinque Terre étaient "sur la route" mais dans une boucle de mille et un km (ou peut être plus) icon_facepalm.gif


:?!::-D1896896.gif1896277.gif

Putain je comprend plus rien ! 1897073.gif

Les photos ont bien été prises à Vernazza ? Et tu as bien dit :

Citation de [jj :

Les Cinque Terre c'est sur la route, obligé de s'y arrêter, c'est un peu "l'oasis" du roadtrip dans la torpeur de l'urbex. Je fais un village à chaque fois, il y a 3 ans c'était la fin de soirée à Manarola, cette fois-ci c'était le lever du jour à Vernazza)


:police::fou:1896484.gif1896462.gif


Sinon, gros poussin avec Tex, le traitement est beaucoup plus discret que ce que tu as déjà fait et, je trouve, ça rend les photos plus vivantes, plus crédibles, plus vraies en fait... et pas une espèce de fantasmagorie pièce-montée-gâteau-de-mariage-cake-moka... ^^

Et en plus ça te distingue de l'urbex qu'on voit à tour de bras...


Edith (stein): heeeuuuuu... en fait quand je retourne voir tes tofs urbex (dans le lien de ta signature) ça va encore je trouve niveau traitement... je dois confondre... :??: Ou alors je me suis habitué ! :volatil:

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 06:45:16 ]

25834
Ahah ! Ce dialogue de sourd :bave: C'est très simple en fait : pour l'urbex en Italie, généralement je prévois tout un trajet avec 5/6/7+ lieux à visiter, sur 2/3/4 jours. Je balaye donc une assez large zone géographique (beaucoup d'heures de trajets et des centaines de km) et bien souvent sur le chemin du retour vers la France (région de Nice) je fais une halte aux Cinque Terre, qui se trouvent plus ou moins sur la route en fonction, mais comme une énième étape d'un parcours qui en a compté un certain nombre déjà.
Donc les photos des Cinque Terre sont bien prises aux Cinque Terre (jusque là c'est c'est bon y a pas de mystère) mais tous les autres lieux d'urbex sont parfois à plusieurs centaines de km.

Pour le traitement, le débat ne date pas d'hier hein, mais globalement je pense rester avec plus ou moins de réussite dans des rendus raisonnables que dans cet exemple trouvé sur le net :

45191a6b9bf7cceb30187fdaefae9d33

Certaines photos de la dernière série sont traitées très basiquement et rapidement aussi, les jugeant (peut être à tort mais c'est mon ressenti) moins intéressantes et donc avec l'envie d'y passer moins de temps à peaufiner (voir pas du tout).

Mais si globalement tu me dis que les photos sur mon site "ça va encore niveau traitement", ça me convient parfaitement hein :bravo:
25835
J'aime pâs du tout ce rendus, je trouve ça plat et fade.

Ta Gueule!

25836
Citation de [jj :
]Ahah ! Ce dialogue de sourd :bave: C'est très simple en fait : pour l'urbex en Italie, généralement je prévois tout un trajet avec 5/6/7+ lieux à visiter, sur 2/3/4 jours. Je balaye donc une assez large zone géographique (beaucoup d'heures de trajets et des centaines de km) et bien souvent sur le chemin du retour vers la France (région de Nice) je fais une halte aux Cinque Terre, qui se trouvent plus ou moins sur la route en fonction, mais comme une énième étape d'un parcours qui en a compté un certain nombre déjà.
Donc les photos des Cinque Terre sont bien prises aux Cinque Terre (jusque là c'est c'est bon y a pas de mystère) mais tous les autres lieux d'urbex sont parfois à plusieurs centaines de km.

Pour le traitement, le débat ne date pas d'hier hein, mais globalement je pense rester avec plus ou moins de réussite dans des rendus raisonnables que dans cet exemple trouvé sur le net :

45191a6b9bf7cceb30187fdaefae9d33

Certaines photos de la dernière série sont traitées très basiquement et rapidement aussi, les jugeant (peut être à tort mais c'est mon ressenti) moins intéressantes et donc avec l'envie d'y passer moins de temps à peaufiner (voir pas du tout).

Mais si globalement tu me dis que les photos sur mon site "ça va encore niveau traitement", ça me convient parfaitement hein :bravo:


Ana compris ! :-D

Bin écoute pour le reste oui... l'urbex en général a contaminé ma vision de tes tofs ^^...

Et effectivement celle ci-dessus est parfaitement dégueulasse... :oops2:
25837
Ah non... :non:
Si j'avais bien aimé le traitement, pourquoi pas... mais alors là, le pied de lit coupé me saute aux yeux comme la vérole sur le bas clergé breton.
Pourtant y'avait de l'idée.
25838
Citation de TexCoco :
Ah non... :non:
Si j'avais bien aimé le traitement, pourquoi pas... mais alors là, le pied de lit coupé me saute aux yeux comme la vérole sur le bas clergé breton.
Pourtant y'avait de l'idée.


C'est pas une tofs de JJ hein ! C'est un exemple d'urbex sur-traité... ^^
25839

'tain le spot icon_bave.gif

 

COS : J'étais de mariage ce WE, j'avais pris l'appareil mais j'ai commencé à boire avant de commencer à prendre des photos, sauf que comme un gros débutant j'ai pas fait gaffe que j'étais à 1600 ISO de la dernière session, sous un soleil éclatant, ça m'est pas venu l'idée et j'ai tout shooté avec un diaph à 8 pour compenser alors que des valeurs moins élevées auraient donné en l'occurence de biens meilleurs clichés, mais non, détendu le type icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif 

Heureusement j'étais pas parmi ceux officiellement missionnés par les mariés comme il arrive de se faire parfois prendre au piège !

Ca m'a permis de noter les limites du X100T à ce niveau, si on s'en sert mal, pas facile de récupérer des trucs avec des ombres super marquées icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25840
Du frais donc, une petite série d'un lieu assez immense, avec en point d'orgue son imposant escalier de marbre. Une bien belle visite, dès potron-minet pour commencer ce roadtrip :bave:


1.
34726684170_cee30d1878_z.jpg
Madhouse - Stairs #1 by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr


2.
34982460531_08898ec1d2_z.jpg
Madhouse - Stairs #2 by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr


3.
35113346025_1b89e2c0c4_z.jpg
Madhouse - Stairs #3 by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr


4.
34726666180_0e75758186_z.jpg
Madhouse - Corridor by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr



5.
35073600196_d9488c7ae7_z.jpg
Madhouse by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr