Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 438 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
441
@dana, ouais en fait c'était une sculpture à base de saucisse.......
ici

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 10:52:37 ]

442
Citation :
au Japon

ton cousin, c'est Pierre Hermé ?
443
Non. Pierre Hermé exerce encore icon_wink.gif

Quand je lui demandais s'il se considérait comme un très grand pâtissier, il me répondait que ce qu'il faisait, il y avait une bonne vingtaine de pâtissiers capables de faire la même chose, mais que parmi ceux là, il était un de ceux qui avaient le plus d'imagination...

Citation de Tiger :
Sinon, faut préciser que ça ne rapporte rien financièrement (je précise parce qu'on me questionne souvent à ce sujet), que vu le nombre d'heures de taf, c'est pas rentable et que sur un buffet, c'est jamais facturé au client pour ces raisons. Faut vraiment être passionné ou dingue


Ça rend tes réalisations encore plus remarquables. C'est beau, "inutile" et éphémère icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 11:01:39 ]

444
Citation de Over :
@dana, ouais en fait c'était une sculpture à base de saucisse.......
ici


On en mangerait icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

445

Le truc que ça pourrait me rapporter c'est un peu de reconnaissance ou gagner un concours et me permettre d'entrer dans une boîte style le cordon bleu...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

446
Mon oncle était sous chef à Fauchon et à l'époque devine le nom du chef patissier.
Lorsqu'il m'avait montré les photos je n'osais pas lui demander comment se fait il qu'il n'ait pas fait une carrière de malade comme l'autre.

J'aimerai bien avoir son avis ( ton cousin ) sur les stars de la patisserie et notamment sur Aoki et Toraya.
447

Faut se faire un nom comme Michalak

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

448
449
Sympa.
Première réaction > Oh merde la pioutiaing de bonne idée, ça aurait dù être la mienne ( musique et ping )
Deuxième réaction > Ah ça va comme 99% des mélanges c'est un peu de la merde.

A l'instar du N/B en photo ( hors photo d'époque ), je ne suis pas fan des mélanges en général. Je pense aux Restos Babyfoot ou Resto / expo, Café / concert. L'impression qu'au moins 1 des trucs proposés ne sera pas bon. Pareil pour les plats / desserts etc...

Soit c'est complètement ringard d'un point de vue esthétique / artistique soit c'est médiocre niveau gout. ( surtout lorsque c'est " représentatif " genre un gâteau robe ou un château lasagne )
450
le sexe et la boulangerie ? :volatil: