Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 873 réponses
  • 688 participants
  • 1 599 961 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
48481
Allez pour une nuit paisible, l'album Statea, collaboration de Murcof et de la pianiste Vanessa Wagner,
paru il y a quelques mois. Ils ont convié Arvo Part, Satie, Phil Glass, Ligeti et d'autres à leur fête magique. C'est superbe.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 00:40:57 ]

48482
:splotch: :aime:
48483
un peu plus tard, El Migo, j'ai bien tripé merci.
48484
Tarataya > Hou! Ça fait peur!

El Migo > Je connaissais Albert Marcoeur mais pas du tout Hugues Le Bars. Effectivement, ça à l'air d'être du même tabac. C'est très bien torché et très rigolo mais je ne peux écouter ça qu'à petites doses.
Quant à Statea, c'est éblouissant! L'électronique et le piano s'accordent magnifiquement. Je le dirai toujours: Murcof est un génie! Et quel éclectisme sans faute de goût.. On passe sans heurt de John Cage à Arvo Pärt, de Ligeti à Satie et de ce dernier à un Morton Feldman revisité de manière un peu technoïde. Je sens que je vais réécouter ce disque souvent. :bravo:
48485
48486
:bravo:
Exceptionnel ce morceau de Chris Bell (comme le reste de l'album).

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 20:55:06 ]

48487
+1000!! Et comme de juste ça me donne automatiquement l'envie de réécouter le premier Big Star..
48488
Les gusta la musica de Tijuana ?
Un peu de nor-tec, savant mix de techno et de norteña (musique populaire du nord du Mexique)
(En fait c'est l'éthymologie, mais c'est plutôt electro/IDM/house).
Pour l'anecdote, Terrestre c'est Murcof

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 16:32:54 ]

48489
Je n'ai eu malheureusement le temps que de survoler tout ça. Ça a l'air assez amusant..
48490
Du Nono le petit robot, pour le premier ! Transifiant. Préferences pour norteño de janeiro de Murcof donc, BOSTICH - synthakon, PLANKTON MAN - no liazi jaz et tepache jam de... Murcof. Ah merde, ça fait 4 :fleche:

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 18:46:44 ]