Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ennfin une pub télé subversive ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
1 Ennfin une pub télé subversive ?
Le dernier spot Eram :oo:
Afficher le premier post
11
:??: en même temps, ça sonne pas un peu "oublions notre médiocrité, réfugions-nous dans la consommation, de toutes façons on ne peut rien faire" ?? :8O:

je perçois ça plus comme une déclaration d'individualisme matérialiste qu'un acte de sabotage subversif..

:???:

faut que je voie ce pub

I'm Back

12

Citation : J'ai depuis longtemps abandonné mes illusions sur la réclame.


tu m'étonnes....

Citation : m'en fous, j'ai pas la télé !


Protégeons nous des messages inconscients...

Rendez vous à Evian...

Et arretons definitivement de croire en l'humanisme des marchands...

IL N'Y A PAS DE CAPITALISME à VISAGE HUMAIN.... :furieux:
13
La pub télé a depuis longtemps inversé les valeurs de notre société ( on bave devant une femme soumise qu'on ne possèdera jamais ou on regarde sans broncher un gars agonisant sur une pub Benetton, faites le test vous mêmes vous vous surprendrez à être cyniques ) pour les focaliser sur l'unique valeur de consommation.
Jamais personne n'est descendu dans la rue grâce à une pub...
Les publicitaires surfent simplement sur la valeur phare pour les français ces temps ci : le pacifisme et l'antimilitarisme. Si les Français avaient été massivement militaristes, je ne doute pas que la tournure du spot aurait été différente ( j'ose même pas imaginer à quelle sauce ils nous l'auraient faite, la pub Eram... )

J'ai depuis longtemps abandonné mes illusions sur la réclame. Pour moi cette pub c'est un coup manqué. Mais tu n'as pas tort Barna, quand on la voit pour la première fois, on se prend à espérer que celle ci sera différente des autres.
Elle a été faite pour marquer les esprits et donner une vision sympathique d'une firme en déficit d'image à cause de ses licenciements, rien de plus.
14

Citation : La pub télé a depuis longtemps inversé les valeurs de notre société ( on bave devant une femme soumise qu'on ne possèdera jamais ou on regarde sans broncher un gars agonisant sur une pub Benetton, faites le test vous mêmes vous vous surprendrez à être cyniques ) pour les focaliser sur l'unique valeur de consommation.
Jamais personne n'est descendu dans la rue grâce à une pub...
Les publicitaires surfent simplement sur la valeur phare pour les français ces temps ci : le pacifisme et l'antimilitarisme. Si les Français avaient été massivement militaristes, je ne doute pas que la tournure du spot aurait été différente ( j'ose même pas imaginer à quelle sauce ils nous l'auraient faite, la pub Eram... )

J'ai depuis longtemps abandonné mes illusions sur la réclame. Pour moi c'est un coup manqué. Mais tu n'as pas tort Barna, quand on la voit pour la première fois, on se prend à espérer que celle ci sera différente des autres.
Elle a été faite pour marquer les esprits et donner une vision sympathique d'une firme en déficit d'image, rien de plus.



La musique a depuis longtemps inversé les valeurs de notre société ( on bave devant une femme soumise qu'on ne possèdera jamais ou on regarde sans broncher un gars gesticuler sur un clip musical à deux balles, faites le test vous mêmes vous vous surprendrez à être cyniques ) pour les focaliser sur l'unique valeur de consommation.
Jamais personne n'est descendu dans la rue grâce à une musique...
Les musiciens surfent simplement sur la valeur phare pour les français ces temps ci : le pacifisme et l'antimilitarisme. Si les Français avaient été massivement militaristes, je ne doute pas que la tournure de la compo aurait été différente ( j'ose même pas imaginer à quelle sauce ils nous l'auraient fait, le clip... )

J'ai depuis longtemps abandonné mes illusions sur la musique. Pour moi c'est un coup manqué. Mais tu n'as pas tort Barna, quand on la voit pour la première fois, on se prend à espérer que celle ci - de chanson - sera différente des autres.
Elle a été faite pour marquer les esprits et donner une vision sympathique d'une cible inculte et formatée qui ne cherche qu'une chose : ne pas réfléchir, rien de plus.

Tu réponds quoi toi, musicien, à un gars qui te sors ça sur ce qu'il pense être la musique ? La pub audiovisuelle que tu vois sur ces putains de chaines hertziennes n'est pas représentative de la publicité (loin de là). Exactement comme pour la musique que tu vois/entends sur ces même putains de chaines.

Oui, 75% des pubs tous supports confondus sont pourries. Quand est-il de la musique ?...

Avec de tels raisonnements généralistes à souhaits des pro-télés et anti-tout, ça ne m'étonne plus de voir autant de daubes à la télé (pubs, émissions, ...).

Allez va... bonne soirée...


~Zaprout~
15
Zaprout, calme toi, on te croirait sorti de sup' de pub. :??:

Alors ma réponse c'est au choix :

Soit un bon coup de boule, mais c'est quand le gars est particulièrement obtus, mais je pense pas que tu sois ce genre là.

Soit je remplace toutes les fois où il dit "Musique" par "Cinéma" ou "Peinture" ou toute forme d'Art, mais je ne mets pas le mot pub.

Mon avis c'est que l'Art de la pub, si c'en est un, consiste à vendre un produit, de n'importe quell manière que ce soit. Même les plus basses, en flattant ses plus bas instincts, par son envie de luxure, par son envie de se moquer des plus petits que soi, par son envie de puissance, en lui faisant entrevoir qu'en achetant le petit bitzva à pas cher lui aussi il pourra vivre dans ce monde magnifique fait d'enfants toujours polis, de belles blondes disponibles, de voitures qu'on peut enfin pousser à fond en ville, un monde de Séguéla en fait.

Je te l'ai dit, mon avis est fait en ce qui concerne la pub, et je me permettais seulement de répondre à Barna, en rajoutant ce que je pense de ce mode de communication. Si tu veux me convaincre avec une bonne pub, pas de problème, je te convaincrai avec une bonne musique. Pas de problème, je reste ouvert.

Citation : Avec de tels raisonnements généralistes à souhaits des pro-télés et anti-tout, ça ne m'étonne plus de voir autant de daubes à la télé (pubs, émissions, ...).



écoute, c'est quand même pas de ma faute si ce que je vois à la télé c'est de la daube. c'est quand même pas moi qui les ai fait nom de dieu !
Qu'on me présente du bon boulot et je vote pour sur le champ.
Mais si toi, créateur, créatif comme on dit, tu me présentes du boulot chiadé et intelligent et réellement subversif, que pêse mon avis face à celui du patron de chaîne qui veut quelquechose qui VEND !


Une pub intelligente ? chiche ! c'est pas un défi pour les créateurs, ils l'ont déjà relevé. C'est un défi pour la télé. Pour l'instant j'en ai pas vu la trace !
16

Citation : Tu réponds quoi toi, musicien, à un gars qui te sors ça sur ce qu'il pense être la musique ? La pub audiovisuelle que tu vois sur ces putains de chaines hertziennes n'est pas représentative de la publicité (loin de là). Exactement comme pour la musique que tu vois/entends sur ces même putains de chaines.

Oui, 75% des pubs tous supports confondus sont pourries. Quand est-il de la musique ?...

Avec de tels raisonnements généralistes à souhaits des pro-télés et anti-tout, ça ne m'étonne plus de voir autant de daubes à la télé (pubs, émissions, ...).

Allez va... bonne soirée...



Moi ? ah lui ?

Bon je réponds quand meme... :mdr:

Tout simplement la pub a forcément un rapport direct à l'argent contrairement a la musique

Ok 75% de la musique dans les bacs est bidon et alors les 25% restant c'est pas assez ?
Perso je decouvre constamment des nouveaux sons

Tu peux faire du son comme ça chez toi pour le trip, j'ai du mal a concevoir la pub avec cette état d'esprit

De plus la pub sous entend un formatage à la base, quel qu'il soit il est négatif, dans la musique on peut se passer de ça

Bonne soirée à toi aussi :clin:
17

Citation : Une pub intelligente ? chiche ! c'est pas un défi pour les créateurs, ils l'ont déjà relevé. C'est un défi pour la télé. Pour l'instant j'en ai pas vu la trace !


très bien formulé !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
La Pub des Gentlemen
19
Avec tout ça moi j'ai toujours pas vu la pub en question :8O:

I'm Back

20
Bon c'est vrai que hier soir j'étais un peu agressif. Désolé. :oops:

Mon but n'est pas de convaincre quiconque à mes idées. :8O:
Je me contente juste de dire ce que je pense en étant bien placé pour cela.

Ce qu'il ne faut pas mélanger, c'est les très gros et tout le reste. Dans la pub, la musique ou tout le reste, dès que l'on parle de trucs à grande envergure, il n'y a plus rien de bon, tout est malsain.

Ce que j'ai du mal à concevoir (mais que je respecte), c'est que 'publicité' rime forcement pour vous à 'pub tv', 'publicis' et cie. C'est comme si l'on vous disez que 'musique' rimait forcement avec 'radio', 'universal' et cie. :8O:

Toujours dans la même comparaison, moi je suis à la pub ce qu'un label indépendant est à la musique :
- d'autres marchés ;
- d'autres valeurs ;
- d'autres cibles.

C'est vraiment 2 mondes totalement différents qui ne sont pas comparables, et qui sont trop souvent confondus. :((

~Zaprout~