Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 772 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
101
Oui stune soluce aussi, mais le truc de canon faisait ça intelligemment....
102
Ben, perso je trouve pas l'intéret à ces softs... C'est franchement plus rapide et fiable de le faire à la mano en plus. Et pas besoin d'installer un soft de merde qui bouffe des ressources pour juste récup des photos...

Sinon, t'as aussi la soluce d'installer un vieux ACDSee (= pas trop lourd ni bourré d'inutilités quoi)
103
Vfred=> je suis assez surpris que tu n'ai pas fait tes photos avec un réflex numérique ..... j'avais maté des photos prises avec un 5D et l'objectif qui va bien, et le résultat semblait être identique ... Chapeau bas dans ce cas :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
104
Raaaa, je me suis chier pour les photos que j'ai postées....

Bon aller voir sur mon profil, ce sera plus simple, ou sinon je vais essayer de les mettre sur un site perso...

Rien n'est vrai, tout est possible.

105

Hors sujet : C'est quelle page la branche d'arbre sur le topic Hfr ?

God's in his heaven. All's right with the world.
106
Babar : j'ai un lumix. Je fais à la mano.

shumana : j'aime beaucoup les 3 premières. Les autres moins. Pas mauvais, mais ça ne remue pas des masses (faut dire qu'il y a de l'inertie)
107
108
Ah ben merci ça fait plaisir! Surtout que je me sens vraiment à l'arrache...

je pense que mon appareil comporte beaucoup de réglages automatique, ce qui doit m'aider à faire des photos sympas sans que je m'en rende compte. Hier, je me suis juste attelé à tester des photos macros mais surtout à regler l'exposition, le cadrage et le mode de focus (multi, centre, spot), c'est tout. J'ai vite fait tester la balance des blancs mais j'y comprends pas tout. et le soir j'ai lu un peu plus sur ça et evidemment ça servait pas à grand chose par journée ensoleillée.

Surtout, je m'entraine à regler tres vite (surtout pour ces putains de piafs ^^) mes prises de vue, cad à connaitre mon appareil petit à petit.

Sinon, comme disait billyboy, il manque du mouvement. Mais j'ai loupé toutes les photos d'envolée d'oiseaux et de coccinelles. Je suis pas encore habitué aux temps de latence d'un numérique à la prise de vue.

La je pense que je vais commencer à regarder ce que veut dire un peu vitesse d'obturation et toussa...

Rien n'est vrai, tout est possible.

109
Moi aussi je me démerde en retouches. Regardez :


Avant :


Après :


:Founasse:


Désolé :oops2:
110
Mon soft de chez canon il reconnait mon lumix :aime:
donc ça marche mon truc de pas réimporter là !