Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 779 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19191
@JJ, j'adore les hôtels délabrés, celui-ci ne l'est pas assez encore cependant :) La 6 est celle qui colle le mieux je pense.

De mon côté, petite semaine car en formation, pas eu le temps de vraiment expérimenter, c'est donc du très classique.

52AF/7:
15399844019_dddb551dcd_c.jpg
Commuting II by Pierre Pichot Photography, on Flickr
19192
Merci pour les retours !

Je crois que les photos sont volontairement esthétisantes oui.
En fait sur place l'ambiance était franchement glauque et très sombre. J'avais vu pas mal de photos avant (dans le même esprit que les miennes) et je m'attendais donc pas à trouver le lieu aussi triste dans la réalité. Bon c'est vrai j'y suis rentré vers 7h30 le matin, il pleuvait, donc la luminosité à l'intérieur était quasi nulle et grise, avec la plupart des volets fermés ça arrange pas...
Là tout seul là dedans ça faisait déjà assez flipper pour en rajouter dans les photos ^^
J'ai du attendre un peu plus tard, qu'il arrête de pleuvoir et que le soleil apparaisse pour voir le lieu se transformer avec la chaleureuse lumière du soleil.

Et je crois que vu la beauté architecturale du site (franchement... dans la vie de tous les jours j'en vois même pas des maisons comme ça...) on a juste envie d'essayer de projeter le lieu comme il pouvait être vécu à l'origine, alors qu'il est là dans un vrai sale état (on le voit du coup pas trop sur les photos, surtout en petit dans le forum), plutôt que d'accentuer le côté glauque.

D'ailleurs pour la petite histoire, ce que je trouve fou c'est qu'il ne s'agissait non pas d'un hôtel, mais bien d'un manoir d'un particulier, une maison de maître.

x
Hors sujet :
ça intéresserait quelqu'un un sujet à part sur l'urbex peut être ? Histoire que j'arrête de vous saouler avec mes états d'âmes là dessus ?


Will > c'est situé en région Nord-Est. Après le principe c'est de pas divulguer les loc précises sur un forum, justement pour parvenir à préserver un minium les lieux (des pilleurs et ferrailleurs se feraient plaiz là dedans... sans parler des tageurs). La chasse au trésor fait parti du jeu, il m'a fallu des mois avec un ami pour le localiser celui-là ^^


Reiep > près de chez toi il doit y avoir un max de friche aussi. A commencer par la fameuse ancienne maison du parti communiste bulgare ! :bave: Bon y a un peu de route, mais fais moi plaisir, vas-y un jour ! (cherche "Buzludzha" sur google map)

orginal_mage-02150ppi_398901.jpg

Sinon j'ai bien aimé "evening traffic" que t'as mis sur flickr moi. :bravo:


Meursault > Elle a pas l'air facile a attraper ta bestiole ouais! Du coup c'est un peu dommage au niveau du cadrage je trouve, mais si elle bouge tout le temps la coquine...
19193
J'aime beaucoup.
Aussi l'araignée de Meursault.
19194
x
Hors sujet :
Citation de [jj :

ça intéresserait quelqu'un un sujet à part sur l'urbex peut être ? Histoire que j'arrête de vous saouler avec mes états d'âmes là dessus ?


bha non... c'est plus sympa d'avoir un thread hétéroclite où le style et le sujet de prédilection de chacun nourrit la pratique de tous... (elle est bizarre cette phrase non ? ^^)
19195
Concernant l'Urbex, ca fait un moment que je suis avec une certaine admiration les oeuvres de Romain Bergeot (=JJ ?? Il y a les mêmes photos que les tiennes sur son site).
Voici son site, sympa à visiter. : http://romain-bergeot-photographie.fr. M'semble qu'il y a d'avantage de photos sur sa page Facebook.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 14:02:09 ]

19196
:bravo:
Non non c'est pas moi du tout, je connaissais pas son site d'ailleurs, mais j'en suis d'autre moi aussi et faut dire que y en a tout un tas.
Du coup c'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes spots et effectivement des photos qui vont difficilement se renouveler créativement à force... Surtout qu'en général on s'éternise pas trop sur place pour expérimenter vraiment de nouvelles choses (ça reste des propriétés privés on a rien à y faire, même si en soi on ne fait rien de mal).
Mais ça n'enlève en rien le challenge de la chasse au trésor et le plaisir de la découverte et de fouler les lieux, qui reste pour moi la base du truc !

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:44:41 ]

19197
Faut reconnaitre que ouaip, c'est un sacré challenge. Toujours avec le risque de se faire chopper et que ca se passe mal. Sinon, j'adore la première photo. Sont toutes bien mais la première est ma préférée.
Il est souvent hallucinant de voir dans quel état de conservation sont trouvés certains lieux, ceux-ci regorgent de richesses (déco des murs, plafonds, style architectural etc...). Y a pas à redire mais on a quand même un pµ£*!n de patrimoine à l'abandon.
19198
19199
Seaman > Tu as raison le nombre de bâtisses, manoirs, châteaux immenses, dont certains qui se démarquent encore plus par leur richesse architecturale, de déco, de matériaux ; laissés en errance depuis plusieurs dizaines d'années parfois est hallucinant. Sur toute la partie Nord de la France et Belgique il y a vraiment des pépites! :bave:

Et le fait de les garder "cachés" contribue fortement à ce qu'ils ne soient pas pillés. Malheureusement régulièrement on apprend que tel ou tel endroit au mieux a été vandalisé, au pire a carrément brûlé. J'ai découvert du coup la localisation de plusieurs endroits que je cherchais en lisant les faits divers comme ça... icon_facepalm.gif

D'ailleurs si certains sont intéressés, on pourrait se prévoir bien à l'avance sur un grand WE de faire une excursion sur certains lieux ? :bouteille à la mer:
19200
C'est à l'abandon ce manoir, la photo 5 montre des choses intéressantes !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier