Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 827 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19351
Citation de Oiseau :

Une remarque que je me fais à moi-même : les 3 photos que tu apprécies sont toutes faites au 70-300...et en dehors du fait que c'est un peu encombrant à trimballer, j'apprécie énormément ce range : on peut shooter discrètement des scènes de vie.


Quel 70-300 ?
19352
Celui-ci :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-vr-zoom-nikkor-70-300mm-f-4-5-5-6g-if-ed

Je m'en suis peu servi depuis 1 an et demi que je l'ai. Finalement c'est le projet 52 qui me l'a fait sortir de son étui...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19353
Il y en a la boulette à revendre en occas'... Je lorgne dessus, sur le tamron aussi... Même si l'idéal serait de trouver un af-s 300mm f/4...
19354
Dites les gars, j'y connais rien en appareil photo et j'ai perdu mon ptit APN..
Vous me conseilleriez quoi comme matos ?
Budget 200-400 euros, j'aime bien la macro (le maquereau aussi d'ailleurs), ptit zoom, connectivité .. euh je sais pas trop ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19355
A part la macro, quel usage ?
19356
Photo des gosses (pas au Quebec hein :-D ) jamais de trucs qui vont vite, plutot nature, paysage, tites fleufleurs ... bref des trucs de touriste quoi, pas de bazar de pro !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19357
Si tu cherche un compact de qualité sans zoom de ouf (genre 25x), dans cette gamme de prix, le sony rx100 premier du nom est assez imbattable je pense.

Son grand capteur lui donne des performances en termes de piqué, de dynamique, de contrôle de la profondeur de champ et de capacité à photographier en basse lumière qui sont inégalés dans cette gamme de prix et qui flirtent avec celles des reflex entrée de gamme équipé d'un zoom de kit.

Bref, une valeur sûre pour qui veut faire de jolies photos avec un apn qui tient dans une poche et qu'on trouve en ce moment autour de 300 euros ! ;)



[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 00:50:53 ]

19358
Ayé, de retour d'Indonésie :bravo: Très bonne lune de miel, hélas d'un point de vue photo je suis un poil déçu car :
- mon beauf a oublié de nous ramener la seule valise dans lequel rentre mon trépied. Heureusement le GorillaPod m'a sauvé, mais j'ai pas pu faire un paquet de trucs que je voulais faire...
- Mme Reiep s'est frittée avec un local dès le premier jour et a eu peur après de se balader en dehors des sentiers battus = mort pour le street shot icon_facepalm.gif
- ...et frittage avec Mme Reiep sur le fait que je passais trop de temps à faire des photos (mais qui me réclamait sans cesse des photos de fleurs à la con)
Du coup je me suis un peu limité aux photos de type "souvenirs de vacances" :(

J'ai tout le bousin à passer à la moulinette Lightroom maintenant, j'aurai peut-être de bonnes surprises :)

M'enfin, en attendant, quelques unes que j'ai notées pour le 52:

52AF/10. Marina Bay depuis le Marina Bay Sands :
15587837198_a3816bf11e_c.jpg
Singapore - Marina Bay by Pierre Pichot Photography, on Flickr

52AF/11. Traitement un poil bourrin surtout pour récupérer les ombres, mais finalement pas si loin que ça de la réalité, c'était grandiose, plein de couleurs dans tous les sens. J'ai donc insisté un peu là-dessus, faut bien se laisser aller de temps en temps. Shooté depuis la piscine :-D :
15676927917_6225ffb5f8_c.jpg
Sunset in Bali by Pierre Pichot Photography, on Flickr

52AF/12. Plage privée :-D
15246170883_f58b0f749e_c.jpg
Kubu Beach by Pierre Pichot Photography, on Flickr

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 07:12:35 ]

19359
J'avais vu la marina sur ton flickr et je la trouvais superbe mais la sunset déchire tout. La troisième est bien fade par rapport aux 2 autres. Bravo en tout cas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19360
Oui le sunset déchire bien! En fait , la côte et les falaises sont presque plus intéressantes que le soleil lui-même. Tu as éventuellement pensé un traitement qui fasse plus ressortir le détail de la côte, et moins le soleil?
Remarque de néophyte, hein ;)
en tout cas bravo, ça fait pro tout ça.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 08:37:46 ]