Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 789 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21611
Salut tout le monde,

Je vend mon matériel photo (dans le Rhône): Canon 40D/Tamron f/2.8 17-50mm, f/2.8 70-200/ Lowepro Versapack 200AW/ Trépied Manfrotto 7303YB.

Ca pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous, voici le lien de l'annonce plus détaillée


le reverend> impressionnante la photo, c'est quoi le téléphone, sa lentille ?

edit: ceci dit en affichant taille réelle c'est quand même moins top ^^

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 09:14:43 ]

21612
Y'a du bon matos :bravo:

De mon cote, rapide passage en France, et notamment au musée Matra de Romorantin.

21077876865_ca65d46c72_c.jpg
Formula 1 autoportrait by Pierre Pichot, on Flickr
21613
Tin Menestrel, t'aurai pu faire les photos de ton APN avec ton 40D comême ...

OK je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21614
>Ministr_L
C'est un LG G3
lentille => aucune idée.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21615
Très bien la Matra. :bravo:
21616
x
Hors sujet :
Citation de L'annonce :
en vrai je ne suis pas photographe, mais musicien !

Ouais, ouais... À d'autres ! :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

21617
Citation de Bob :
Très bien la Matra. :bravo:

Merci Bob !

Tiens, pour mon anniversaire (en retard) je (lire "mes parents") me suis trouvé un Canon AE-1 et un Mamiya 135 pas chers :bravo: Tu recommandes quoi comme film N&B, qui pourrait me donner un résultat proche de ce que je sors ici sur AF, notamment d'un point de vue contraste ? J'avoue, je suis une une bille en péloches.
21618
x
Hors sujet :
Citation :
Ouais, ouais... À d'autres ! :oops2:


Surtout quand tu vois mon projet d'achat...
21619
Le 18 juin dernier, j'ai couvert un spectacle de chorale pour rendre service parce que les 4 chefs d'orchestre qui se succèdent sur l'évènement sont des profs de musique (et des amis) et que les gamins qui chantent sont les élèves que j'ai en cours tous les jours.
J'ai enfin eu le temps cette semaine de traiter les photos pour leur site (dont je m’occupe accessoirement...).
J'en ai récupéré 18 potables sur l’ensemble de la soirée que vous pourrez voir ici (Cliquer sur FS pour le full screen :clin: )


Il y a beaucoup de clichés "classiques" parce que c'est hyper difficile d'avoir des angles de vue originaux sans déranger les chanteurs et les musiciens (et accessoirement le public assez nombreux mais assis sur des chaises à 5m de la scène). De plus, les élèves me connaissent tous et me voir déambuler en leur tirant le portrait n'aident pas à leur concentration donc je me suis abstenu au fond de la salle et à quelques excursions sur les côtés. J'ai alterné entre mon 50mm et mon 70-300.

J'ai choisi la tof ci-dessous pour mon 52 parce que c'est celle qui me semble la moins classique justement. Le cadrage bancal est volontaire afin de coller le rayon dans la diagonale. De plus, la MAP sur le chef est ratée :fache2:
Pas sûr que l'ensemble fonctionne super bien mais bon, je tente le coup :-D

SEMAINE 47
21119734866_c86f5226a6_z.jpg
Light Chief by Oiseau Bondissant, sur Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:04:01 ]

21620
Sympa. Et les poussières dans le rai de lumière font comme des étoiles.