Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 798 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23231
>OB
oui le prix, exact. Mais bon, je ne m’achète (presque) plus de guitares, mon sax est largement au delà du niveau que j'en fais, la voiture c'est plus une Audi alors je me suis fait plaisir
Mes derniers achats en photo c'était le D300 et le 17-55mm. C'était en 2008 et c'est toujours avec ça que je shoote. J'achete pas souvent mais ça dure quoi...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23232
T'inquiète, je suis très content pour toi, sincèrement.
Mes remarques servent surtout à expliquer mes choix parce que je n'ai pas acheté un FF pour lui coller des bouses. Et chez Nikon, le moindre zoom 2.8 coûte un bras et les fixes en occaz, ça donne vraiment un excellent rapport Q/P.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23233
En même temps, les boîtiers n'évoluent plus trop. Si on cherche pas à faire des photos à 12000 iso ça va. Je suis content de mon boîtier d'il y a 3 générations. Et jemise sur les objos. Pour moi le 17/50 2,8 c'est déjà lourd alors j'imagine pas le couple 24/70 et 70/200 pour plein format ..

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23234
Ben moi je trouve que ça évolue énormément en ce moment sur les boîtiers.
Les FF se démocratisent et les prix baissent enfin.
Les hybrides sont en plein essor, c'est rien de le dire.
Les portables sont de plus en plus performants.
Les APS-C sont devenus très courants chez le photographe lambda qui avant n'aurait jamais acheté ça.

Parallèlement à ça, les avancées technologiques des APN embarqués sur les smartphones font que le monde de la photo bénéficie d'outils/d'applications/de softs comme jamais auparavant.

Bref, il n'a jamais été aussi facile de faire de la photo et c'est lié à l'évolution des boîtiers justement, en partie du moins.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 00:54:24 ]

23235
Bof, maintenant avec le recul, quand je fais le point sur mon matos, il me reste 2 boîtiers et 8 optiques, après de nombreuses reventes, il me semble n'avoir jamais acheté du neuf. C'est un investissement trop à perte pour moi. Ça évolue trop vite, les prix chutent vite et j'amortirais jamais. J'attends donc patiemment le k1 d'occase à disons 500 EUR:-D, ah ou peut être un jour un 6d ou un 5d lV dans ces prix là et j'ajouterais deux focales fixes à la liste comme un 30mm f1.4 et un 85 f1.4 mais je voudrais qu'ils soient pancakes ....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23236
OB -> à part peut-être pour les hybrides, tu ne parles pas d'évolution technologique... vu les appareils en place dans chaque gamme, j'ai l'impression, comme tiger, qu'on ne verra pas de sitôt un reflex, sortir avec un facteur "who-putaing" qui justifie un achat en dehors du prix... mieux vaut mettre le paquet sur de la bonne optique qui sera toujours performante avec le prochain "who-putaing"... ^^
23237
Bah c'est quoi une évolution technologique pour vous ?
Je serais curieux de savoir quelle(s) fonction(s) vous ferait casser la tirelire ?
Perso, je dois utiliser à peine 30% des capacités de mon FF et je ne vois pas ce qui lui manque :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23238
Il me semble que ce sont avant tout les capteurs et les algorithmes de réduction de bruit qui continuent d'évoluer et peuvent justifier un investissement. Quand j'ai acheté mon NEX3, faire des photos correctes à 3200 ISO à ce tarif-là était un sacré progrès. Quand je l'ai remplacé par mon XM1, c'est la barre des 6400 ISO qui représentait une belle avancée.
J'ai le sentiment que la gestion des hautes et basses lumières s'est grandement améliorée avec le temps.
Et puis la visée aussi, avec des résolutions à la hausse pour tout ce qui est visée électronique (que ce soit un œilleton ou un écran).
La compacité est probablement un dernier argument. Associée à la montée en qualité des capteurs APS-C, c'est ça qui permet à des photographes "sérieux" de choisir des hybrides à la place d'un FF (gain en discrétion, pas trop de pertes en qualité).

A part ça, coté fonctionnalités, un appareil photo avec modes PASM, c'est la même chose depuis... pffffiouuu... Les "évolutions" concernent surtout des modes automatisés plus performants - mais qui seront laissé de cotés par tous ceux qui veulent maîtriser l'exposition. Et puis des fonctions plus gadget (panorama, HDR...) qui vont amuser le geek lambda mais ne justifieront pas de changer d'appareil.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 11:26:11 ]

23239
Moi j'aimerais bien avoir des molettes infinies pour tous les réglages. Il y en a eu sur le Nex7 et un boîtier Leica récent, mais pas avec 1 fonction = 1 molette.
23240
Citation de Oiseau :
Bah c'est quoi une évolution technologique pour vous ?
Je serais curieux de savoir quelle(s) fonction(s) vous ferait casser la tirelire ?
Perso, je dois utiliser à peine 30% des capacités de mon FF et je ne vois pas ce qui lui manque :noidea:


Justement, c'est le débat ! ^^

Vu la qualité des boitiers, même en entrée de gamme, je pense à mon d3200, mieux vaut taper dans les optiques... ou il peut y avoir de l'innovation... comme le 18-35 de sigma...

L'idée d'avoir un nouveau boitier commence à faire son chemin chez moi... après qlq recherche je me suis intéressé au d5200 !!!! C'est dire !!... bin je me demande si je ne ferais pas mieux de taper dans une nouvelle optique ...