Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 843 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25781
Citation de Vince_ :

Sauriez vous me dire l'angle général des smartphone ? Forcément grand angle, je crois bien, peut être 28mm ?


https://www.dxomark.com/Mobiles
A droite, tu as le classement sur les tests DXO et les specs de la camera de chaque mobile.


Citation de Meur'saw :
Il y a des apps qui corrigent ça croit... sinon Lightroom a aussi une fonction de correction selon l'objo... il me semble...


Yep, LR fait une correction automatique en fonction du profil de l'objo. Ya à peu près tous les cailloux des grandes marques disponibles.

Tex> Superbe photo, j'aime bcp la compo comme toujours chez toi. Le truc qui vous chiffonne (et qui m'a interpellé aussi!!), c'est qu'avec les courbes, on a l'impression que le cadre de cette photo est un 1:2 (en gros un panoramique vertical) alors que c'est un vrai 4:3. Du coup, ça perturbe. Moi j'aime beaucoup cette idée d'illusion d'optique! On pourrait reprocher l'emplacement de l'étoile métallique en bas à gauche (je sais pas comment appeler ça autrement) un peu trop basse sur l'image mais en même temps ça renforce l'idée de l'illusion que j'évoque plus haut. Pour moi ça le fait.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 08:18:17 ]

25782
Tex > :aime: :aime: :aime: tout simplement. J'ajoute ça à ma liste de chasse.
25783
Merci de vos retours, je vais :oops2:...
Je pensais que vous alliez me reprocher le côté Spinal Tap de cette photo, tous les potards à 11... :-D
Des perspectives dans tous les sens sur la Fondation L. Vuitton, "immeuble" signé Franck Gehry. Vaut le coup d'oeil. Pour les amateurs, en ce moment une exposition sympa sur l'art contemporain africain, principalement sud-africain.
25784
Yep merci pour le lien Dxo par contre, mon modèle n'est même pas dans la liste icon_facepalm.gif
( huawei honor 5x )

Merci aussi pour le mot " distorsion ", voilà, c'est le truc qui ressort assez souent dès que tu essayes de l'architecture like au smartphone ( en tout cas avé le mien ).

Concernant les app, on parle en bien de snapseed ou Lr mobile, faut peut être que je m'y intéresse.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 23:15:58 ]

25785
J'en profite donc pour demander si ça se fait ?

Une photo qui n'est pas tirée n'existe pas, donc je ne le fait pas pour en conserver, j'imagine qu'on peut le faire dans un intérêt artistique/inspiration dès lors qu'on les garde pour ça bien entendu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25786
Snapseed, c'est bien. Enfin, sur Android, c'était la meilleure de toutes les apps que j'avais essayées.
25787

Vince -> l'architecture même avec un vrai appareil, sans objectif tilt-shift, c'est pas simple

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25788
Pour ceux qui suivent l'actualité des drones, DJI vient d'annoncer le Spark, un vrai drone gros comme un smartphone :8O:
25789

C'est pas un synthé de Native Instrument ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25790
Tout frais, la Tour Eiffel depuis le musée du quai Branly:

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 21:14:07 ]