Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 793 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25951
Sauf que c'était pas full frame :bravo: Ni APS-C :-D

Moi j'ai eu un compaq disk. Une belle merde avec ses négatifs de la taille d'un ongle d'auriculaire aux prix de 3-4 pellicules 35 mm pour seulement 12 poses.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:46:49 ]

25952
Put***, je viens de lire le test du nouveau Fuji X100F, remplaçant du X100T. Ca m'aide pas :nawak: :bave: :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 14:14:31 ]

25953
Citation :
Sauf que c'était pas full frame

Ah si justement !

Bon par contre pas de zoom.
25954
Citation de Oiseau :
Le prix du SIGMA ART 24/70mm vient d'être dévoilé : 1400-1500euros (1299 dollars), il se situe donc pile poil entre le Nikon/Canon à 2000 boules et le concurrent Tamron (850 euros). A voir si l'écart de prix se justifie car quant on regarde les comparatifs Nikon-Canon/Tamron sur cette focale, ya pas grand chose qui les sépare...à part le prix :oops2:

Je m'attendais à un tarif un peu plus agressif :?!:


Maintenant, entre le prix annoncé et ce qui sera pratiqué chez les revendeurs, il y a toujours une marge non ? Bon, entre 1400 et 850 ça fait une sacrée marge...

Ils surfent peut-être sur la vague d'engouement pour leur série Art qui est, il faut bien le dire, une vraie réussite...

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 16:41:20 ]

25955
Citation de le :
Fuji XQ2 : capteur 2/3". Pas top pour la profondeur de champ et la sensibilité, déjà qu'avec un capteur 1", je devrai faire des compromis.

Bon, la perle rare semble pas facile à dénicher. je vais regarder le Leica C. P
x
Hors sujet :
our ce que je connais de cette marque, c'est soit hyper cher pour de la bonne came, soit de la came moyenne super chere. :-D



Pareil pour moi, Fuji, il ne faut plus m'en parler...

Et les Leica à part les top gammes, c'est juste de l'emballage et du marketing fondée sur une réputation de ouf...
25956
Merci pour vos avis, mais même si j'ai bien le sentiment que le graal n'existe pas encore en photro, javé jeté mon dévolu sur deux engins qui pouvaient le faire
- sony rx100, un mk4 vraisemblablement, puisqu'on rencontre encore les Mk 2 à 4 dans les magasins assez facilement, à coté du petite dernier mk 5 (que moi j'ai pas encore vu)
- canon gx5

Les atouts de ces appareils :
> des réglages d'appareil expert, où la surex et la sous-ex sont enfin permis sans faire les pieds au mur
> un capteur et des pixels pas trop petits permettant une relative montée en sensibilité (1600 voire 3200 si on n'est pas trop exigeant), et pouvoir jouer sur la profondeur de champ
> engins pas trop gros, pas trop lourds
> des zooms assez qualitatifs, ouvrant pas mal
> des viseurs EVF permettant de photographier au viseur et voir quand même en plein soleil

mais avec des défauts pourtant
- encore un peu gros un peu lourds (c'est pas encore le format téléphone, ni le poids)
- moi qui aime les pleines ouvertures, j'aurai pas le même rendu qu'avec un capteur plus gros
- zoom limité
- chers (mais bon, je peux me l'offrir)
- autonomie à surveiller

Entre les deux, le comparatif
Le Sony m'a l'air plus fragile avec son viseur amovible, l'utilisation parait plus bordélique avec des menus mal foutus, le zoom est moins télé
Le Canon fait pas la video 4K (pour l'instant je m'en moque mais plus tard ?), ne fait pas les panos alors que ça c'est vraiment cool

j'me tate, donc

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25957
Petit plaisir : ce week-end, j'étais photographe officiel pour la Fête de la musique organisé par des potes dans leur petit bled d'Île et Vilaine.
Non seulement j'ai retrouvé le plaisir de photographier, mais j'ai pas eu trop de déchets alors que les conditions étaient difficiles (nuit, scènes, toussa). Et tant les organisateurs que les artistes qui en ont vu certaines sont super contents de mes photos. Moi même je ne suis pas mécontent de certaines.
25958
Fépété les tofs alors :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25959
25960
Faites au pentax qui vont bientôt mourir ? :oops2::-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)