Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 750 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25961
Citation :
Pareil pour moi, Fuji, il ne faut plus m'en parler...

c'est bien ça rassure...
25962
Citation de Wilko-JCM :
Citation :
Pareil pour moi, Fuji, il ne faut plus m'en parler...

c'est bien ça rassure...

2 AFiens fachés avec Fuji, 2 très satisfaits... c'est 50/50 :-D

J'ai fait une 'tite sortie photo impromptue hier où j'ai pu tester le petit Olympus que je proposais plus tôt, c'est comme même pas dégueux pour la taille et le prix.
25963
Soyons clair : j'ai adoré mon XF-1 : à part l’absence de viseur, c'était LE compact parfait pour moi :
- tenait dans une poche
- assez bonne réactivité
- très belles images directes, tant en couleur qu'en noir et blanc au point que je n'utilisais pratiquement jamais le RAW (Fuji est fort sur les traitements)
- très bonnes images aussi en JPEG direct en hautes sensibilités
- zoom manuel
- ergonomie assez correcte, sauf la molette qui était sensée régler la compensation d'expo (marqué dans la notice) n'a jamais accepté de le faire. Apparemment Fuji avait oublié de l'implémenter. :facepalm:

A part ça, ravi de cet appareil, enfin, pendant les quelques mois où il m'a servi, parce qu'il n'a réellement duré que quelques mois.
Ensuite, il s'est mis à surexposer toutes les photos. Retour SAV, il revient avec un courrier disant que tout le bloc optique est mort (coût du changement = prix de l'appareil neuf à sa sortie) et refus de prise en charge car l'appareil aurait "subi un choc".
Recherche sur le net : je trouve plein d'autres gens dans la même situation (avec parfois des pannes différentes, mais toutes liées au bloc optique). Toutes se voient proposer le même remplacement du dit bloc optique et toutes avec refus de prise en charge pour cause de "choc" que l'appareil.

Il semble qu'il y ait eu des problèmes similaires sur les X-100 et que Fuji ait parfaitement pris ça en charge.

Donc, voilà une boîte qui, intelligemment, mise tout sur son produit phare et laisse tomber les acheteurs (beaucoup moins nombreux) d'autres produits, malgré un défaut de série qui doit légalement être pris en charge par la garantie.
Intelligent d'un point de vue stratégie d'entreprise, mais j'en ai rien à foutre de leur stratégie d'entreprise. Je n'achèterai plus rien à une marque qui laisse tomber certains de ses clients et ne respecte pas la loi.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:16:41 ]

25964
Les 2 fâchés avec Fuji sont Meur'saw et Will.

Mais il me semble qu'il y a plus que deux contents :
Oiseau Bondissant (X100)
Pictocube (X100)
Nick Zefish (hybride)
Dr Pouet (X100 et hybride)


(J'ai été moins convaincu par un modèle étanche)

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:16:58 ]

25965
Sinon, des avis sur un Sony A6300 + zoom Zeiss 16-70 f:4 constant ?

Je prends mon temps pour un changement d'ici 6 mois. Nouvelle philosophie, à la Colin Chapman (Pouet et OB comprendront)... Light is right. Sans tomber dans le bad is right... :-D
25966
:bravo:
Apparemment certains jugent médiocre la qualité d'image de cet objectif Zeiss :
http://photoetmac.com/2015/03/nachetez-pas-ce-sony-carl-zeiss-e-16-70mm-f4-za-oss/

Peut-être qu'il y a des photos test chez DP Review, ça ferait un deuxième avis.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 13:10:47 ]

25967
Merci Pouet... j'ai parcouru les commentaires. Je me suis bien marré. Mais ne suis guère plus avancé. Ça se frite comme sur les fofos techniques d'AF... :-D

Trouvé cette phrase:
Citation :
J’ai débuté la photo au réflex à 12 ans… avec un Minolta SRT 101. Dont le viseur était incomparable !


Sacrés appareils les SRT, avec leurs 45 ou 50... :bave:

25968
(J'ai été moins convaincu par un modèle étanche)

J'ai un Fuji XP120 aussi, pour aller au ski, canyon.

Il fait plutôt bien le boulot mais c'est une horreur pour un photographe : mode fonctionnement et menus à chier, plein de merdes inutiles, pas du tout pratique, impossible de désactiver en permanence la détection des visages par ex., etc.

Au final je n'utilise que le mode paysage, le plus simple et généralement le plus efficace dans les usages spécifique que j'ai avec cet appareil, la qualité des images est correcte pour la gamme. Autre avantage pour mon usage, sa robustesse mise à l'épreuve quelques fois déjà et son bouton pour déclencher l'enregistrement vidéo, toutefois un peu trop prêt du déclencheur ce qui pose problème avec des gants...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25969
Citation de Dr :
Les 2 fâchés avec Fuji sont Meur'saw et Will.

Mais il me semble qu'il y a plus que deux contents :
Oiseau Bondissant (X100)
Pictocube (X100)
Nick Zefish (hybride)
Dr Pouet (X100 et hybride)


(J'ai été moins convaincu par un modèle étanche)


La vache !!!! :8O:

Tu connais le matos de tout le monde ???

J'ai quoi ? :-D
25970
Citation :
Tu connais le matos de tout le monde ?

Ben non ! :bravo:
J'ai vérifié un peu avant de poster, mais je m'en souvenais pour Picto car on s'était vu.


Citation :
J'ai quoi ? :-D

Une caméra Panavision avec un Zeiss Planar 50mm f/0.7.