Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 864 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26101
Ce qu'il faudrait c'est une norme, ou un logiciel libre suffisamment populaire pour que ça devienne une norme.

Ou alors le format d'un logiciel commercial mais sans verrou sur le formalisme. Apparemment ça devient un peu ça côté Apple avec la "iPhoto library".

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:07:31 ]

26102
Citation :
Surtout que la plupart ont un outil special d'import pour les ex-Lightroomeux

Merci du tuyau. :bravo:
Pas con les mecs :-D
26103
Citation de Dr :
Ce qu'il faudrait c'est une norme, ou un logiciel libre suffisamment populaire pour que ça devienne une norme.

DNG pour les images, XMP pour les metadata (format ISO) :-D Du format libre et de la norme proposés par... Adobe, et adoptés par 100% du marché. C'est pour ça qu'il y a comme même une certaine interopérabilité.

MAIS aussi standard et open soient-ils, si tu utilises un outil spécifique d'un logiciel, son réglage ne sera pas reconnu par un autre (ex : Dehaze de Lightroom. Si tu ouvres ta photo dans un autre logiciel qui n'a pas de dehaze : c'est ballot Mme Chombier). Ou, un réglage de +5 de contraste d'un côté n'est pas forcément le même de l'autre.

Donc en gros, c'est pas un problème de format ou de standard, c'est un problème d'interprétation des valeurs fournies et de panel d'outils.
26104
Aïe la tête... Oo

C'est gratos photo mechanic ? :-D
26105
Oui, contre un chèque de $150 :-D

Maaaaaaaaais... il fait souvent partie de promos genre 5 days deal, où on choppe un gros paquet de logiciels/vidéos de formation/etc pour $99 :bave: Le dernier en date avait Photo Mechanic justement, et le training 1 Light de Zach Arias :bave: Coût laaaaaargement amorti rien qu'avec ces 2 trucs. Je vous avertirai quand ça revient (à l'automne en général).
26106

Classique, main levée, EOS-70D+105mm, lumière naturelle, post-traitement minimum.

Abeille hybride et fleur de mauve.

 Clic droit afficher l'image, toussa...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 22:30:24 ]

26107
JOOOLI ! :bravo:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 23:47:53 ]

26108
ceci n'est pas un troll, mais ça rejoint des témoignages lus ici... ( là il s'agit d'un compact Xq 2 )

Citation :
Attention, XF1 re-carrossée?

Oulaaa, je lis dans l'article que ce fuji hérite de l'objectif du XF1. La je dis méfiance. Si Fuji n'a pas réglé le problème de fiabilité (vice caché) de cet objectif (nappe interne qui se casse) vous pourrez jeter cet apn dans les 2 ans (fin garantie). Pour vous en convaincre allez faire un petit tour sur le net : problème erreur contrôle objectif fuji xf1. Bien sur Fuji ne veut rien entendre et, sous-entendra que vous avez maltraité l'A.P.N (malgré 2 réparations sous garantie pour le même pb...) En ce qui me concerne, Fuji, c'est finit.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 02:52:32 ]

26109
@J-Luc : je suis une bille en photo de bestioles donc je laisse Meur'saw notamment rentrer dans les details. Je dirais juste que le petale de gauche, etant l'element le plus lumineux de la photo, attire enormement le regard. J'ai du mal a rester sur l'abeille du coup, je suis comme un moustique, je suis attire par la lumiere :-D
26110

Tu as raison et ça me va très bien, la fleur de mauve est très belle par sa texture un peu chiffonnée parfois et cette couleur qui porte son nom, ce qui n'est pas rien. A tel point que la fleur, seule, est déjà un spectacle (à voir en plein écran). L'abeille qui fourre son nez dans ses affaires intimes de la fleur est un accessoire :-)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 10:22:38 ]