Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 701 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26181
quelques photos de ces derniers temps :
36394061882_bbe8a36dde_c.jpgin Pamiers Ariège by Lionel MEDIONI, sur Flickr
36149354102_4c407b0287_c.jpgPailhès , Ariège . by Lionel MEDIONI, sur Flickr
36165423980_cdb91ef13c_c.jpgin Pamiers Ariège by Lionel MEDIONI, sur Flickr
36558000986_4b1c8d7fff_c.jpgIMG_9313 by Lionel MEDIONI, sur Flickr
36609366345_6e90d93384_c.jpgorgue ST.Antonin . Pamiers Ariège by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 17:21:11 ]

26182
Feu d'artifice, j'aime bien : belles couleurs (noir/mauve ça fonctionne tjs), belle atmosphère, j'aurais sans doute viré un peu de haut et de bas mais ça s'équilibre bien. Les 4 autres sont plutôt dans la catégorie souvenirs et je ne leur trouve pas d'intérêt en ce qui me concerne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26183
à la bourre mais, Reiep > couleur :aime:
Surtout que c'est discret. Pour un résultat "d'angoisse" ça fonctionne mieux pour moi qu'en NB, parce que plus proche de la réalité. En tout cas je m'y projette plus. Là où le NB est peut être plus esthétique, la couleur amène l'ambiance.

Meursault > Très chouettes les rendus ! Photogénique le machin avec toutes ces pattes, dans cet environnement sombres, assez sous-exposé mais dont sa couleur blanche le fait contraster à merveille du coup.

oxyde > pas mieux que OB... Mais celle du feu d'artifice je l'aime vraiment beaucoup. La superposition du feu et de l'arbre dénudé de son feuillage est parfaite et il y aurait un truc à creuser je trouve pour en faire une petite série. :bravo:
26184
merci pour le feux d'artifice , presque 200 shots pour en sortir 7 de pas trop mal ( à mains levées , SVP , je n'avais pas pris de trépied . les arbres morts m'ont inspirés .
les autres , c'est plus du plaisir à la carte postal ( c'est joli , aussi ) ou à la technique pour l'orgue

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26185
Citation de [jj :
]à la bourre mais, Reiep > couleur :aime:
Surtout que c'est discret. Pour un résultat "d'angoisse" ça fonctionne mieux pour moi qu'en NB, parce que plus proche de la réalité. En tout cas je m'y projette plus. Là où le NB est peut être plus esthétique, la couleur amène l'ambiance.

Merci :bravo: Pour l'instant le passage à la couleur est en pause because déménagement, j'espère terminer tout cela en septembre.

@Oxyde : Comme les collègues. Fais attention à ne pas trop pencher les horizontales et les verticales.

Sinon, on passe quelques jours chez mes beaux-parents avant de rentrer en France. Pas d'usines délabrées, pas de bâtiments en verre ou de passages sombres, du coup, on fait dans le céréalier...

35790406784_4b4f00f3e0_c.jpg
Sunset at Nagykadacs by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 11:36:20 ]

26186
Arrivée prochaine d'un iPad Pro :bave:
Ca me pousse à repenser mon workflow dans tous les domaines : boulot, musique et...photo!
Je suis preneur de conseils et autres astuces si certains ont déjà tenté le truc. Si je n'ai pas trop de doutes sur les possibilités de traitement avec le développement récent de nombreuses applis (je pense à Affinity photo notamment), je suis plus sceptiques sur l'organisation des import/export et les archivages car les fichiers RAW prennent rapidement bcp de place.
Je me demande d'ailleurs si je ne dois pas investir dans un HDD wifi...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26187
OB -> pour les retouches et tout c'est super... pour la gestion des fichiers c'est un peu galère... rien que l'import peut être un peu longuet... pour l'export avec LR version gratuite ^^ l'export n3 se fait qu'à coup de 10aine de photo... ça peut être un peu longuet aussi... le HDD wifi doit bien faciliter les choses à mon avis mais pas encore eu l'occasion essayer...

Et, tu t'en doutes, je ne travaille qu'en jpeg... ^^
26188
Dac merci. J'attends bcp de iOS11 qui va sortir à la rentrée avec 2 avancées majeures :
- un vrai multi-écran fenestré
- un gestionnaire de fichier type explorateur
Et j'ai pris le 13 pouces donc en terme de retouches/visualisation/rendu des couleurs (avec le stylet notamment), j'espère que ça va le faire. Je pense revendre ma wacom d'ailleurs qui va être inutile et que j'utilise finalement très peu. J'espère aussi qu'Adobe va revoir sa copie dans les prochains mois.
Je vous en dirai plus au fur et à mesure de mes tests.


Citation :
Et, tu t'en doutes, je ne travaille qu'en jpeg... ^^


Je ne suis pas (trop) inquiet quant à la puissance de la tablette pour traiter les RAW. Parait-il que le processeur actuel peut travailler les fichiers vidéos en 4k sans ralentissement sur des softs de montage donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'avoir une manipulation fluide sous PS ou assimilés.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26189
C'est vrai c't'histoire de gestionnaire fichier ? Ça pourrait le faire, en effet...

Non, traiter en raw ca va... j'ai essayé pendant la période d'essai LR... c'est juste l'import/export de la tablette qui rame un peu... mais bon, pour l'instant je travaille qu'avec des cloud... j'espère qu'avec un HDD wifi ça le fera mieux... par contre pour l'import dans la tablette, le bête déchargement de la carte SD, c'est pas ce qu'il y a de plus foudroyant... celà dit je crois que la 13 pouces est mieux pourvue de ce coté là !... ^^

Edith (vedder) : 'tain ils sortent le 10.5 et le mien n'a qu'un an ! ;-(

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 18:01:59 ]

26190
Citation :
C'est vrai c't'histoire de gestionnaire fichier ? Ça pourrait le faire, en effet...


Sur cette vidéo :
Nouveau deck à 0min
Multi-écran fenestré à 4min45
Gestionnaire fichier à 7min

iOS11 doit sortir à la rentrée, il n'y a que la beta disponible pour l'instant.


Citation :
par contre pour l'import dans la tablette, le bête déchargement de la carte SD, c'est pas ce qu'il y a de plus foudroyant... celà dit je crois que la 13 pouces est mieux pourvue de ce coté là !... ^^

A tester in situ mais cette partie est effectivement déterminante (mes fichiers RAW pèse 60Mo chacun...)


Citation :
Edith (vedder) : 'tain ils sortent le 10.5 et le mien n'a qu'un an ! ;-(

OUep et il y a malheureusement un monde entre la nouvelle génération 10.5/12.9 et l'ancienne. Le processeur est 40% plus rapide et l'écran est de meilleur qualité. J'ai d'ailleurs longtemps hésiter à prendre cette dimension mais j'ai préféré prendre plus grand car ma vue baisse :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici