Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 440 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
3621
Citation de Marine :
Les énergies renouvelables seront utilisées essentiellement pour remplacer les énergies fossiles

Chouette, des voitures à bois. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 11:45:56 ]

3622
Citation de CloudBreak :
Démanteler ce qui doit l'être ne veut pas dire abandonner toute idée d'énergie nucléaire. Dire "ça arrive en fin de vie donc faut tout bazarder et passer à autre chose quelqu'en soit le coût (et je ne parle pas d'argent là)" oui ça me semble idéologique.

OK. Et dire "on prolonge le nucléaire" alors qu'il n'y a pas de raison rationnelle, c'est pas idéologique ?
"on met une fortune à rénover des trucs qu'on sait hyper dangereux, produisant des déchets hyper dangereux qu'on ne sait pas traiter et on construit des centrales qu'on ne sait pas démanteler", ça n'a rien d'idéologique, peut-être ?
3623
Il y a une raison très rationnelle: ça permet un approvisionnement fiable en énergie sans augmenter les émissions de CO2. Comme je l'ai déjà précisé avant si on ne diminue pas drastiquement les émissions de CO2 (i.e decarboner notre mode de vie) dans les prochaines décennies, démanteler les centrales en fin de vie et gérer le traitement des déchets ne sera même plus une possibilité.
3624
Tout à fait d'accord, mais continuer à investir du pognon dans le nucléaire au dépend du reste ? Je suis contre.
3625
Oui mais je n'ai jamais dit Nuklear Uber Alles !:oops2:
3626
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais augmenter le prix de l'énergie serait ptet un début de solution non?

Si on pousse les gens à consommer moins, il serait certainement plus facile de se lancer dans des travaux de démantèlement et d'installation de système de production d'énergie comme le solaire thermique dont parle pouet?
3627
Le probleme c'est que si simplement augmenter le coût de l'énergie ne règle rien. Bon déjà tu en mettras plus dans les poches de ceux qui se gavent parce que c'est pas comme si ça leur coûtait plus cher. Et au niveau du consommateur la facture augmente et en plus ils vont devoir raquer pour faire des travaux et aménagements pour diminuer la facture à terme. À part pousser encore plus les gens dans la dèche et engraisser les connards encore plus je vois pas en quoi ça aide cette mesure prise toute seule.
3628
Ben justement l'augmentation devrait pas venir de l'entreprise elle même mais devrait être une taxe de l'état nan?

Après j'imagine que tu peux faire ça intelligemment et faire une sorte de bareme, une taxe qui augmente selon la consommation au m2 par exemple (c'est un exemple hein).

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 12:18:58 ]

3629
Ça ne change rien au fait que le consommateur s'en prend plein la gueule et a encore moins de marge de manoeuvre pour investir dans un changement de mode de consommation.
3630
Bon bah j'suis à court d'idées. Démerdez-vous. :oops2: