Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques

Le Pub des Gentlemen

Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.

Le Pub de l'écologie

• Signaler un abus
AuteursMessages

Y@kuz@R

membre non connecté
Y@kuz@R
734 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 131

3621 Posté le 20/04/2017 à 23:20:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suis pour le développement de l'qbonnement à la place de la cobsommation intempestive: vendre à x euros par mois, le service "avoir accès à un ordinateur fonctionnel de telle ou telle qualité" avec réparations, entretient, changement d'ordi et recyclage pour d'autres usagers tout ça compris...

Seulement ça risque de pas être très rentable au début...

Toutefois, pas mal d' entreprises utilisent ce systeme, ya des contrats avec des fournisseur pour x années etc... ça marche plutot bien

Truelle est un manche

membre non connecté
Truelle est un manche
8808 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 106

3622 Posté le 20/04/2017 à 23:40:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le problème c'est que pour la particulier c'est trop cher.

Les laptop pro d'occaz' c'est le seul truc que je conseille à mon entourage, il y a pas 40milles modèles par marques déjà, puis il y en a à foison sur leboncoin.
Il sont résistant, démontable x fois sans être emmerdé par un bout de plastoc qui pète ou un cable qui lâche, et les pièces sont trouvable facilement.

Puis ça coute que dalle, le mien d'occaz' un truc qui a 6mois/1an tout au plus à l'achat, 350euros au lieu de 1200balles neuf, et le tout en très bon état. Ils coûtent pas cher juste parce qu'il y en a des tonnes à vendre d'occasion.

Cordialement / Regards

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 23:44:18 ]

CloudBreak

membre non connecté
CloudBreak
4067 posts au compteur
Squatteur d'AF

3623 Posté le 20/04/2017 à 23:43:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
après dépend de ce qu'on cherche à faire mais dans 90% des cas même pas besoin de laptop pour les utilisations personnelles actuelles.

Truelle est un manche

membre non connecté
Truelle est un manche
8808 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 106

3624 Posté le 20/04/2017 à 23:51:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bah ouai, mais beaucoup achète sans vraiment avoir besoin, après si ils veulent le faire, autant les conseiller pour qu'ils fassent bien, leur éviter d'acheter un truc pourri pour en racheter un autre 6mois après et foutre l'ancien à la poubelle.

Les laptop à 200balles avec un intel atom c'est une horreur pour ça.

Cordialement / Regards

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 23:54:09 ]

CloudBreak

membre non connecté
CloudBreak
4067 posts au compteur
Squatteur d'AF

3625 Posté le 20/04/2017 à 23:54:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
He j'en ai un qui a 8 ans et qui marche toujours aussi mal!:oops2:

CloudBreak

membre non connecté
CloudBreak
4067 posts au compteur
Squatteur d'AF

3626 Posté le 20/04/2017 à 23:59:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'avais foutu Joli OS j'étais assez content.

boulooban

membre non connecté
boulooban
2243 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 30

3627 Posté le 21/04/2017 à 15:39:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
J'ai passé un cap, j'ai plus de voiture ;
une concitoyenne du nord m'a permis de sauter le pas :-D

Jäggimfs

membre non connecté
Jäggimfs
7383 posts au compteur
Je poste, donc je suis

3628 Posté le 21/04/2017 à 22:37:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Boulooban positive thinking. :bravo:

ça fait 7 ans que je n ai plus de voiture. Velo, tram, train... faut que je vie dans une ville, quand je suis á la maison, où pratiquement tout le monde a un vélo et les automobilistes sont la plupart du temps aussi des cyclistes. Le respect mutuel sauve des vies.
je vie dans cette ville

pour ceux que cela intéresse sur la planification et conception, du point de vu de l urbanisme, de l eco quartier Rieselfeld et une présentation du quartier vauban.

spektaklo devas daŭrigi 

Ceux qui pensent que ce n´est pas possible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient, Merci. 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 23:45:30 ]

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
29556 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 114

3629 Posté le 23/04/2017 à 16:21:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
How a Warming Planet Drives Human Migration

Climate displacement is becoming one of the world’s most powerful — and destabilizing — geopolitical forces.

https://www.nytimes.com/2017/04/19/magazine/how-a-warming-planet-drives-human-migration.html

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
29556 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 114

3630 Posté le 24/04/2017 à 15:45:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je mets ici ces réflexions très pessimistes et impopulaires, mais elles me semblent justes et plus que jamais d'actualité (disons que je me les note pour moi) :

Citation :
"Le glissement de la lutte contre le changement climatique vers la préconisation de la résilience locale a permis au États et aux institutions internationales de se dédouaner des échecs de la mitigation et de reporter la responsabilité sur les citoyens." Hugo Carton

"L'adaptation et la résilience ont éclipsé l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre comme stratégie de court terme pour s'attaquer au changement climatique: les causes de la catastrophe climatique sont occultées, le changement climatique est revenu une fatalité et la résilience sert ce discours déculpabilisant pour les dirigeants." Hugo Carton

"Dans le contexte du changement climatique, Tori L. Jennings a montré comment le discours de la résilience pouvait favoriser l'approche neolibérale du retrait de l'Etat et du déplacement sur l'individu de la responsabilité face aux problèmes sociaux et environnementaux. Le discours de la résilience entraine d'autres conséquences qui ont trait au néolibéralisme, notamment la privatisation du risque et la financiarisation de la biosphère."

Citations issu du livre "Penser la décroissance, Politiques de l'Anthropocène", Agnés Sinaï

C'était en référence aussi à un projet qui s'appelle :
100 Resilient Cities - Pioneered by the Rockefeller Foundation