Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 012 réponses
  • 527 participants
  • 1 738 028 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
31651
Pour ma part je m'amusais à retrouver les notes de la lambada (qui était pourtant déjà passée de mode à l'époque)icon_facepalm.gif
31652
mes souvenirs de cours de musique se limitent à :

Chanson Pour L'auvergnat (Brassens)
Ba moin en tibo (Gérard La Viny)

:noidea:
31653
Ah, la lambada...:bave:
Javé réussi à la faire chanter à un pote rappeur, lorsqu'on jouait ensemble.
Il ne s'en est jamais remis!:-D
31654
Moi non plus les cours de flûte au collège ne m'ont pas donné envie d'en faire.
Pas plus que les cours de dessin m'ont donné envie d'en faire, pas plus que les cours de physique ou de chimie m'ont donné envie d'en faire, pas plus que la philo...
Quant aux poésies de maternelle, je les ai oubliées : c'est bien que ça sert à rien !



:oops2:

:oops2: :oops2:


Malgré tout, je persiste à penser que c'était nécessaire et au final bénéfique, d'en passer par là. Et qu'il aurait été fort judicieux de continuer à enseigner une certaine pratique musicale aux collégiens. Peut-être pas en obligeant toute une classe à la flûte pendant une année, mais au moins en donnant aux élèves l'opportunité d'approcher un instrument et surtout la possibilité de le faire en groupe, avec tout ce que cela implique. En les amenant devant un orchestre symphonique et pas forcément pour un concert de 3h qui les aurait gonflé, puis devant un DJ et un groupe de rock, et travailler ensuite sur les différences entre ces 3 mondes et ce qui les rapproche.

Le monde de l'art a ceci de merveilleux c'est qu'il ne sert strictement à rien, c'est vrai, pourtant il est indispensable. C'est quand même pas à vous (vous = afiens = personnes un peu intéressés à la musique quelque part, même sous forme ratée râtée, pardon) qu'il faut expliquer ça ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:21:38 ]

31655

JUe persiste à penser qu'on aurait perdu moins de temps si on s'était enfilé les flûtes dans le cul.

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:22:49 ]

31656
+1

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31657
Citation :
Au collège, avec un pote, à la flûte, on faisait le concours de celui qui jouera le plus faux.


Nous c'était de souffler avec les narines :bave:
31658
Et après tu te faisais souffler dans les bronches ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

31659
Plus que l'abandon de la flute en elle même, c'est effectivement l'abandon de toute initiation au solfège et à la pratique instrumentale qui me gêne dans l'histoire ... la musique est une envie qui viens rarement spontanément si on y est pas un peu exposé, et c'est pas le cas de tous les contextes familiaux ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

31660
Rho et puis flûte, hein, dites :oops2: