Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 708 941 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
17551

Avant j'étais hyper soft sur théorie, maintenant l'ambiance y est tellement pourrie que je me lâche. T'as connu l'époque ADT/lebat ? Franchement c'était cool. J'y ai appris tout ce que que je sais (pas que je sache grand chose) et sans me faire prendre pour un con en plus.  bravo

17552

Ca s'appelle de l'ouverture d'esprit et y 'en a qui en manque apparemment .... bravo

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 12:08:01 ]

17553
Non, mais Django, est-ce que tu te rends compte de la navritude de ce que tu dis ? :8O:

Je résume : "il n'y a pas de modo dans "théorie", donc l'ambiance est pourrie. Parce que certains se la jouent hautains et cassants et que c'est devenu la norme."

T'as vraiment jamais pensé à alerter les modos ou moi sur le problème ?
17554
L'idée m'a éffleuré en lisant ça :
Citation :
tu n'es pas un peu hors sujet là!
tu ne répond pas à la question,
et en plus c'est incorrect.
Citation :
Je l'ai dit sans agressivité, je te rassure.
Mais tu as une tendance a dire un peu n'importe quoi (ou hors sujet) quand le sujet demande un peu de connaissance, généralement ça me fait rire, mais pas là!

Mais quand on regarde de près, ça ne mérite pas vraiment une modération, si ?
même la hauteur des notes n'est pas absolue
17555
Le problème, comme dit Django, c'est que ça déteint.
Quand on se sent agressé, on devient agressif... et le cercle devient vicieux.
Alors qu'à la base, je viens ici pour discuter théorie, essayer des approches pédagogiques, partager ma passion, que sais-je... que du bon, quoi.
même la hauteur des notes n'est pas absolue
17556
La modération, c'est pas simplement effacer des messages ou fermer des comptes, hein.

C'est aussi recadrer les choses, expliquer à un mec qu'il a peut-être moyen de s'exprimer de façon plus cool, etc.
17557

Citation :

T'as vraiment jamais pensé à alerter les modos ou moi sur le problème ?

 Si, je l'ai d'ailleurs fait quelques fois (Au mons deux fois récemment pour mirak que je ne peux pas blairer, et qui considère que ses vues sur des aspects purement interpretatif -comme la façon de raisonner en impro jazz- sont LA VRAIE BONNE vue et que le reste c'est pour les gens qui comprennent rien). mais j'ai jamais de réponse. Une fois j'ai envoyé un MP à Denfert, car y a un problème, genre quand vous me banissez à vie je ne reçois pas le mail de banissement à vie. Etje pense que c'est pareil pour les réponses à mes délations honteuses. J'ai changé le mail de contact, on a fait un essais. Ca a pas marché. Et je lui ai dit "laisse tomber on s'en fout".

Cela dit vous êtes jamais intervenu dans les débats houleux entre Mirak et moi il y a quelque semaines alors que j'avais dénoncé un de ces messages ou il redeterrait la hache de guerre alors que c'était retombé, et vous êtes pas intervenu. J'en avais conclu que vous pensiez que c'était moi le boulet.
 

17558

Quand je passe sur théorie musicale, j'ai chaque fois l'impression de me retrouver sur un forum de grammaire... #batailledevieuxchignons

17559
combien de fois tu t'es fait bannir à vie Django ? ôO

La musique adoucit les meurtres...

17560

Hors sujet :

Citation :

 Et comme y a pas de modo sur théorie musicale ils ont pris l'habitude de répondre toujours avec un ton hyper agressif et suffisant.

Moi c'est même à cause de ça que j'ai arrêté le solfège. redface2