Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 628 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
4251
huhu, la ça serait plutot bagnole avec un super moteur mais tout le reste qui merde autour ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4252
Comme je le disais, des finitions à l'américaine. A chaque fois que tu tires sur une commande, tu serres les fesses de peur qu'elle te reste dans la main. Mais c'est aussi souvent le problèmes des voitures patchwork.
4253
bon vu les symptomes y'a toutes les chances que ça soit l'emetteur ... qui suinte pas mal coté pédale ... ce qui me fait chier c'est cette histoire de garantie ... ça va durer des plombes pour une pièce de merde ... et mon mécano a de la dispo que la semaine prochaine ...

ah bah vu la flaque de liquide DOT3 que y'a sous la bagnole ... ça viendrait plutot d'ailleurs ... groumph ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 12:11:25 ]

4254
B'jour m'sieur dames !

Sur le camping car (base Peugeot J5), j'ai des amortisseurs à air comprimé, gonflables selon la charge. Ce sont bien entendu des amortos accessoires, j'en ai des vrais sinon.

Vu la surface de prise au vent, il parait que ça diminue le tangage quand le vent est latéral, donc ça serait nickel, vu qu'on habite en bord de mer.

Le problème, c'est qu'ils ont l'air percés. Ça se répare ces machins-là, ou il ne faut que les changer ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4255
Y'a des boîtes qui font du reconditionnement d'amortos de moto. Y'a pas de raisons qu'ils fassent pas les camionnettes

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4256
Ah oui ? Tu en connaitrais une de recommandable et qui bosse par correspondance ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4257
Ça fait bien longtemps que je fréquente plus les forums motos :-D

Faut que je regarde. Ptet sur leboncoin

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 17:24:46 ]

4258
Suite de l'histoire des ressorts pneumatiques pour le camping car. Je l'ai pris l'autre jour, beaucoup de vent et de camions en face, il n'arrêtait pas de tanguer.

Donc j'ai démonté les boudins pneumatiques aujourd'hui, ce sont des Contitech SZ 55-20 (je le marque comme ça je ne vais pas l'oublier). Il ne me reste qu'à en trouver des pas trop chers, et à remonter le système.

Visiblement, ça se connecte avec une ligne d'air en 3mm, et des valves type voiture, sur un des côté du camping-car. Je vais essayer de commander tout ça pour lui redonner une petite santé.

Je prends tous les bons plans si y'en a qui partagent.


En particulier, comment on connecte les tuyaux de 3mm pour ne pas qu'il y ait de fuite d'air, les tuyaux sont en plastique assez souple. Faut mettre une bague autour ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4259
T'as pas des raccords pneumatiques (laiton vissé avec une olive ou plastique encliquetable par exemple) ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4260
Il semblerait que le tuyau soit juste enfoncé sur l'olive, je ne vois pas de collier pour le serrer ensuite.

C'est vraiment bizarre, parce que les boudins peuvent prendre jusqu'à 7 bars de pression.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.