Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 625 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
4461
4462
Citation :
sauf que bizarrement quand t'as le cul dans la bagnole qui se met à pivoter sur elle-même, à 80 sous la pluie sur une route de campagne sans ceinture tu utilises bien plus ton instinct :-D


C'est parceque tu ne te drogues pas.

Citation :
Je ne crois pas que ça désigne précisément un domaine de la physique. :noidea: (d'ailleurs pas d'article là-dessus dans Wikipédia).

C'est probablement mon appellation (auto proclam$mée) qui ne correspond à rien. J'essayerai de retrouver le terme exact.
4463
En l'occurrence ce serait pas mal le domaine de la... mécanique. :-D (mécanique du solide = mouvement des objets...)

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 23:34:20 ]

4464
C'est vrai que quand ça nous arrive, on y va au réflexe. Perso dans la neige ou la glace, je pense que je fais ce que j'ai écrit plus haut. On en reparle en janvier. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4465
Rifki: c'est un diesel :oops2:

Tihouss: t'es quand même mon type de femme, meme blonde aux yeux bleus.
4466
Chiotte de merde de bite en bois.

Ma BMW a une fuite sur la ligne d'échappement, et j'ai bien l'impression que c'est au niveau du collecteur, d'après le bruit.


Mis à part mettre la main pour essayer de sentir de l'air, y'a quoi comme méthode pour localiser une fuite ? J'avais lu un truc sur une technique de spray d'eau savonneuse pour faire des bulles là où y'a la fuite. Débile ou pourquoi pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4467
C'est ce qui marche le mieux, encore faut-il pouvoir voir les bulles.














DANS LE DOUTE METS UNE LIGNE COMPLÈTE INOX

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4468
En plus tu pourras te défendre contre les frelons pendant que tu bricoles.
4469
:bave:

Ca les énerve même pas quand ils se prennent le pschitt citron dans la yeûle

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4470
Yop ! Dans les machins obligatoires que je dois faire pur la contre-visite de ma ZX, j'ai la frappe à froid sur l'aile avant droite.
Vous avez une idée du prix qu'on va me le facturer ? Je ne tombe que sur des forums un peu vieux, dont certains disent même qu'ils ne le font plus. (en fait l'ancien proprio a changé l'aile mais sans remettre le numéro du véhicule. Visiblement le centre de CT où il est allé en avait raf...)
D'ailleurs, ai-je un recours possible ? (soit contre le centre de CT soit l'ancien proprio ce qui m'étonnerait)

Accessoirement, ça me gave bien comme il faut cette voiture roule plutôt bien, et les seuls trucs que je dois faire n'ont rien à voir avec de la sécurité : ça, le silencieux à changer, manque de visibilité sur le retro (mon cul là aussi je l'ai achetée comme ça et ça va, j'y vois bien merci).
Jvais finir par rouler sans CT OK et une fois rincée ou avec une repa bloquante, à la casse et au suivant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam