Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 092 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 238 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
47181
Bambi ! Mais oui ça se tient ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47182
x
Hors sujet :
il y a très longtemps, j'avais lu un article dans un magasine espagnol sur une mode ou des japonaises effectuaient des opérations chirurgicales pour avoir des yeux non bridés. J'en avais conclu hâtivement que les grands yeux de mangas etaient soit pour avoir plus de succès à l'international, soit comme une forme de déni sur sa propre apparence. Raisonnement erroné car le Japon est une nation homogène, très estimée. Je suppose qu'être japonais doit représenter quelque chose de très fort pour beaucoup de citoyens de ce pays.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:35:34 ]

47183
x
Hors sujet :
Indiscutablement.
47184
x
Hors sujet :
Indubitablement.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:59:00 ]

47185
Citation de Rifki :
Kumo > c'est une question et pas du troll.

Tu connais la raison des grands yeux dans les dessins animés japonais ? Cela m'a toujours intrigué. Je ne sais pas si c'est un gimmick inventé repris par la suite ou autre choses.


Il y a même un jeu de rôle dont le nom est basé sur cette observation :

47186
9 mois fermes :

de Dupontel, avec A. Dupontel, S. Kiberlain, Nicolas Marié, Philippe Duquesne...

Moins trash que Bernie, mais avec des passages rock'n roll quand même (tous publics, sauf coincés). Super rythme, plein de trucs inattendus. Très drôle, très punchy, et les rares moments où ce n'est pas drôle, c'est émouvant, car c'est fin aussi. Super bien joué, tous les acteurs (ou invités) sont parfaits ; et la photo est superbe, ce qui ne gâte rien.

Bref, une comédie parmi les meilleures.
47187
Ah oui gros +1
47188
+1 aussi icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47189
Vrai je lavé vu au cinéma.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
47190
Revu Apocalypse now pour la 65 666ème fois, mais pour la 1ere tant en format bluray que dans mon studio de mix.

Rhââââââ mais comment qu'il est bon ce film. 20/20 sur le fond et sur la forme.

- sur la forme : bah déjà, j'ai dû bondir sur le contrôle de monitoring, mais chose exceptionnelle, pour tout foutre à fond. J'ignore si c'est pacerque c'est les Doors qui ouvrent le film et que du coup ça fait partie du cahier des charges, mais la dynamique gigantesque originale est totalement respectée. On s'en prend plein la gueule.
la photo est superbe, évidemment en bluray le vert tropical ressort à merveille.
Jeu d'acteur frisant la totale perfection. En même temps, y a quand même Marlon Brando. Nan mais merde, Marlon Brando, quoi. Pis quand dans un casting, Harrison Ford fait un petit rôle, ça reste la classe. Laurence Fishburne était encore probablement puceau, mais par contre il connaissait son boulot. Martin Sheen est parfait.
Le montage est super bien foutu, difficile de pas voir de points communs avec SW IV, à bien des égards on pourrait se demander si c'est pas tonton George qui a fait le montage, tellement c'est hyper lent et hyper rapide.

- sur le fond : définitivement le meilleur film de guerre. Ici y a pas de héros. Y a pas de saluts au drapeau (encore que si, et c'est le drapeau bleublancrouge), pas de saluts militaires.
F.F Coppola me donne vraiment l'impression d'un gusse qui a tout compris, tout appris. La guerre c'est de la merde, et n'importe quelle personne qui y rentre normale en sort totalement folle, aucune autre issue n'est possible.
Et la version Redux, avec le long passage dans la plantation française, montre qu'il a compris pas mal de trucs sur la France : on gueule tout le temps, on parle politique comme des cons, et ça s'engueule H24 entre socialos et communistes. Mais nos femmes, elles ont la classe.