Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 062 réponses
  • 253 participants
  • 658 876 vues
  • 178 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    6891
    Peut être lui expliquer simplement pourquoi vous trouvez que le mode de vie et l'attitude du daron est pas cool pour vous ?
    6892
    Même idée pour le père qui a beau être de la pire espèce mais reste son père et vous voir vous énerver à son sujet lui donne un levier contre vous et une caution pour ses conneries. Il va commencer à vouloir se dissocier au maximum de ceux qui avant étaient ses modèles, le fait que vous dépeigner son père comme le pire exemple en fait du coup peut être un modèle?

    6893

    Citation :

     Je me trompe peut-être, mais il semblerait que le gamin sente aussi bien le manque d'appréciation de sa mère et son beau-père envers son père.

    c'est clair. On évite autant que possible de parler de lui devant le gamin, mais il arrive forcement qu'on l'évoque de près ou de loin, et à part dire que c'est bien qu'il t'emmène à la pêche de temps en temps, bah y'a rien de positif à dire...Ben oui quand il revient de WE genre 4 fois de suite où il faut le traiter anti-poux, on a du mal à pas balancer une remarque ou deux, quoi.....

     

    Pour la suite du post, si l'idée est intéressante, j'y crois pas dans notre cas. Je pense pas qu'il le voie comme un "pauvre gars", je l'ai jamais entendu évoquer ce genre d'échelle de valeurs (pognon, propriété...) à propos de quiconque....On a pas des conditions de vie si différentes finalement, sauf qu'on les obtient pas de la même manière du tout.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    6894

    Citation :

     Peut être lui expliquer simplement pourquoi vous trouvez que le mode de vie et l'attitude du daron est pas cool pour vous ?

     J'ai bien peur que ça n'attise son déchirement. Au fond il a du bien comprendre ce qu'on pensait, mais à son âge, reconnaître que son père est un zéro, c'est trop dur, le mécanisme d'identification naturel fait qu'il prend pour lui ce qu'on reproche à son père.

     

    J'en ai parlé hier soir avec un très bon pote qui est dans le mec cas que moi, à la différence que son gamin n'a plus vu son père biologique, ni même eu de nouvelles à partir de 2 ans (il avait eu le temps de se prendre des coups de lattes avant la séparation icon_sad.gif )

    Et bien ils ont connu le même genre de difficultés, comme quoi, la disparition ne règle pas tout. A nous de réfléchir.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    6895
    +1, c'est très délicat comme situation. A l’extrême, j'ai un oncle qui continuait de recevoir son gosse de 10 ans le weekend alors qu'il était alcoolo au dernier degré. Enfin, c'était bien que le gosse sache se faire une tartine et prendre une douche les soirs ou papa s'était endormi à 17h après la deuxième bouteille de wiskar. Même dans un cas aussi extreme, c'était compliqué de refuser parce qu'il y avait la grand-mère et les deux grands frères qui étaient malgré tout très présents.
    On sait pas trop comment ça va évoluer, le mec est mort la veille de Noël...

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6896
    Karlo, moi, j'ai presqu'envie de te dire d'arrêter de te faire du mauvais sang à imaginer qu'il y aurait une recette miracle pour régler le pb du père biologique...
    Je m'explique :
    Je trouve qu'il y a quand même du mieux, par rapport à ton post datant de quelques mois.

    Le père, son côté cassoss', l'influence merdique sur son fils en creux...t'y peux rien.
    Comme tu ne peux rien au fait qu'il est aussi entré en plein âge bête, où faire le mariole, est d'une banalité affligeante.

    Moi, mon conseil, vous continuez comme avant, en faisant confiance à la puissance des petites choses, et du quotidien.
    Il se structure à 90% avec vous...pas avec le contre-modèle paternel.
    Il fait une connerie, vous l'engueulez ou le punissez. Bien. Comme n'importe quel couple "parents/gamin".
    L'école vous convoque ? le plus important, c'est qu'il y ait des parents qui répondent présents, qui ne soient pas démissionnaires. Dans ce cas la réponse peut être conjuguée, au lieu d'être unilatérale (exclusion etc..)
    A la maison, il redevient infect ? Vous êtes maintenant capable d'oraliser. Donc le "tu déconnes et tu es infect" suivi de l'explication de la punition qui va avec, est bien meilleure qu'une situation de non dialogue, avec colère et ressentiment qui montent crescendo (ce qui vous pendait au nez li y a quelques mois, de mémoire).

    Et puis ne jamais sous-estimer la puissance de l'inconscient : il détestera vos rappels à l'ordre, mais en fait, cela nourrira inconsciemment les liens qui vous unissent. Sur ce point là, d'ailleurs, son père joue au con, parce que symboliquement, si c'est toi qui revêt, seul, le costume de la Loi, ben, dans 15 ans, les sentiments filiaux iront plus vers toi que vers son père biol.

    + le travail sur ta compagne qu'il faut continuer, pour éviter qu'elle se braque trop vite quand son fils lui sort par les yeux.

    Puis arrivera un âge, ou il cernera mieux son père, fera mieux la part des choses entre l'affection qu'il a of course pour lui, et le reste. (surtout quand son daron commencera à lui taper de l'oseille, qu'il fera des commentaires énervants sur sa future copine, ou sur toi ou sa mère etc..)

    ça va s'arranger petit à petit. Courage.

    6897
    Et un jour il dira que ça filait doux, et que la mère karloguan elle mouftait pas! Et les enfants, pareil!
    6898
    Mes deux centimes de sesterce à la con, mais genre le conseil du mec-qu'a-pas-de-gamins-et-qui-compte-pas-en-avoir-de-sitôt : le meilleur moyen de se démarquer du père branleur, c'est de mettre en valeur tout ce que ça apporte de faire des efforts dans sa vie.
    Ok, c'est pas simple d'aller bosser tous les jours, n'empêche que tu acquiers du savoir-faire dans plein de domaines, tu ne restes pas immobile toute ta vie sans but ni ambition. Peut-être qu'à son âge le gamin estne se rend pas compte qu'une fois adulte on a encore tout à apprendre, et toute une vie à mener. Peut-être qu'il s'en rend un peu compte et que ça le paralyse un peu, d'où une attirance pour le côté paternel qui montre la solution de "facilité".

    Je pense que je suis pas le seul ici qui ne supporterait pas de vivre une vie de larve, c'est bien que ce point de vue a du sens et peut se défendre non?

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    6899

    oui on compte bien rester droit dans nos bottes vis à vis de lui quitte à ce que ça pète de temps en temps. On espère simplement qu'fil de ses conneries au collège il va pas s'exclure lui-même du circuit, et au final devenir un chieur doublé d'un mauvais élève, ça serait un putain de gâchis.

     

    Je me dis, après avoir causé avec mon pote, qu'il faut retenter l'approche avec un psy. Il est clair qu'il y a un mal-être qu'il ne peut ou en tout cas ne veut pas évoquer devant nous, peut-être de peur de reconnaître la défaillance paternelle, peut-être pour autre raison....

     

    Citation :

     le meilleur moyen de se démarquer du père branleur, c'est de mettre en valeur tout ce que ça apporte de faire des efforts dans sa vie.

     +1, je lui sors régulièrement des couplets là-dessus quand il est dans une crise de feignasserie, style "assumer ses responsabilités = gagner de la liberté" ou autres slogans

     

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    [ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:31:57 ]

    6900
    Bidule est présentement à la boutique, en attente de transfèrement chez les grand parents pour le week end.
    Il lit Harry Potter, posey, izi. :8O: