Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 064 réponses
  • 253 participants
  • 661 554 vues
  • 178 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    7101
    Citation :
    J'ai été elevé 100% sans fessée/claque, même la plus symbolique qui soit, et ça a plutôt bien fonctionné.

    sauf ça ! :oops2:
    7102
    Un chat, la violence ne lui fera pas grand chose non plus. C'est hyper souple et résistant, donc ton coup lui passe dessus sans rien.
    Et c'est surtout hyper succeptible, donc c'est un coup à se retrouver avec une crotte sur l'oreiller tous les jours pendant un mois ou deux.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    7103
    La violence psychologique peut être encore pire que la violence corporelle, ca va pas être facile a faire une loi.

    [ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 23:55:47 ]

    7104
    Trau: j'ai été élevé avec 2 ou 3 claques symboliques et je m'en sors pas trop mal. Par contre ce que vient de citer franck, je pense que c'est pas comparable mais ça peut littéralement te détruire une personne.

    Puis la violence psychologique, ce qui est pas mal, c'est ce conditionnement qui petit à petit pousse le type à agir de plus en plus connement tout en t'amenant à trouver ce comportement "normal". Mais c'est complètement différent.

    [ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 00:12:04 ]

    7105
    Pas besoin de claques, le waterboarding ca marche tres bien. :oops2:
    7106
    :8O: Y'a encore débat pour savoir si c'est cool ou pas de frapper son gamin/sa meuf/son mec/ses parents ?!

    Sans déconner ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    7107
    Sans déconner. https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/02/la-france-condamnee-pour-ne-pas-avoir-interdit-gifles-et-fessees_4585986_3224.html
    Citation :
    La sanction est tombée. Le Conseil de l’Europe – l’organisme européen de défense des droits de l’homme – estime, dans une décision qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, que le droit français « ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ». De ce fait, elle viole l’article 17 de la Charte européenne des droits sociaux dont elle est signataire, qui précise que les Etats parties doivent « protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation ».

    il y a beaucoup de pays dans cette situation.
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/02/fessee-interdite-27-pays-membre-conseil-europe-pas-france-belgique-royaume-uni_n_6785598.html?utm_hp_ref=france

    [ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 07:27:33 ]

    7108
    Pousser une gueulante de temps en temps et frapper ça n'a absolument rien à voir.

    La gueulante c'est sans doute pas l'outil pédalo le plus puissant mais ça peut aussi marcher et éviter pire. Perso je suis pour qu'on exprime sa colère et ses sentiment, mais si il s'agit de hurler ou quoi. Ca implique d'expliquer et de déconstruire le truc derrière mais ça peut être fait relativement "sainement" je crois. Par cogner, à mon avis, une fois que c'est parti c'est foutu.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    7109
    Perso j'ai pris pas mal de beigne gamin, mais genre à partir de 12-13 ans, avant mes parents ce seraient pas permis pour les même raisons évoquées par Traumax, faut dire que j'en faisais de belles, bon, je me sens pas traumatisé, je sais pourquoi je les ai prises, je sais l'immense amour que mes parents avaient pour moi, je ne leur en veux pas du tout et je ne reproduis pas ce comportement dans ma vie.

    J'ai envie de ne pas reproduire ça avec mon fils, mais avant tout pour lui apporter la culture d'une éducation où la violence n'existe pas comme moyen plutôt que pour le préserver (même si tout ça est intimement lié). Je suis aussi convaincu qu'il n'y a pas besoin d'acte physique et qu'on peut éduquer un gamin en parlant et tout.

    Mais je ne sais pas si 2-3 contextes, quand mon fils aura, je sais pas, disons 13-14, ne me pousseraient pas à sauter le pas.

    Perso, je sais que je remercie mon père pour une beigne en particulier qui m'a remis les idées en place, malgré tout.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    7110
    Voilà, autant qu'ils apprennent à se prendre des tartes dans la cour d'école. :oops2:


    Sinon, +1 avec
    Citation :
    avant tout pour lui apporter la culture d'une éducation où la violence n'existe pas comme moyen plutôt que pour le préserver


    -1 avec la bienpensance globale qui voudrait qu'on légifère sur le sujet.


    Et comme le suggérait ma première phrase, je serais aussi pour qu'on sanctionne un peu plus durement les harceleurs de cours de récré.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus