Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 076 vues
  • 77 followers
1 Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
1871
> j-m
Courage à toi, grand.
Et cherche ton équilibre (travail/famille/patrieautres activités)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1872
Stress, pression et perdition : suite à la remontée récente de vieux souvenirs à vomir, je suis en train de me décider à porter plainte. Il y aura des victimes collatérales si je franchis le pas et ça m'a freinée jusqu'à maintenant, mais la je ne peux plus. C'est trop lourd à porter.
1873

Ouille !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1874
Tiens il y a un pote qui de partir en burn out. Le psy voulait l'arrêter quatre semaines, il a voulu réduire à deux.
Pour entamer sa reconstruction (et surtout fêter l'anniversaire de sa copine), on s'est quand même fait un bon restaurant ce midi.
1875
Citation :
Ces "métiers à la con" que fuient les nouvelles générations de diplômés

http://rmc.bfmtv.com/emission/ces-metiers-a-la-con-que-fuient-les-nouvelles-generations-de-diplomes-1162682.html

Citation :
Ils délaissent le marketing, la finance, la communication, le conseil… et se rêvent en cuisinier, pâtissier ou artisans. Dans son livre "La révolte des premiers de la classe", le journaliste Jean-Laurent Cassely enquête sur cette nouvelle génération de diplômés en quête de sens pour leur travail.
(...)
1876
Tihouss, à voir si je suis dans le coin ( ça dépend un peu de la où je me trouverai un taff pour l'été) mais tu es le bienvenu chez oiam
1877
Pouet : je sens une pointinette de condescendance dans l'article, genre les gens se reconvertissent parce que pâtissier ça fait des jolies photos instagram. C'est peut-être vrai pour certaines rares personnes, mais ce qu'il ne dit pas c'est que le mode de travail d'un jeune diplômé sur un bullshit job c'est plutôt anxiogène...


cyar, MinstrL, XB & j-slk, je vous tiens au jus! Les autres, z'aviez qu'à habiter dans des coins plus centraux...



mais vous risquez d'être mis à contribution plus tard dans le périple :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1878
> Raha
Courage

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1879
Merci Rev.

J'ai déposé ma plainte samedi, c'était vraiment éprouvant... :(( Je suis sûre d'avoir gagné quelques nouveaux cheveux blancs au passage (enfin, les tifs, ça me dérange pas).
Quoiqu'il en soit, ça va morflir sévère pour certains dans les semaines et mois à venir. Voire les années. :(
1880