Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 950 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32051
E24 :bave:
32052
Citation de -Liam- :
Par contre Opel, dans ces années là c'était quand même à la ramasse côté technique non?

La Monza, justement, NON! :non:
32053

Citation de : Ykar

Citation de -Liam- :
Par contre Opel, dans ces années là c'était quand même à la ramasse côté technique non?

La Monza, justement, NON! :non:

 

j'aime beaucoup la monza et elle a souvent fait partie des achats possibles en ce qui  me concerne mais Liam a raison, techniquement la Monza était un (jolie) réchauffage de la reckord du début des 70's.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32054
Certes, mais mise à une sauce plus que goûteuse et alléchante, dans un excellent - très - grand coupé avec une ligne aussi sobre que félin et viril... Alors que la Rekord ne m'a jamais fait bander.

Et puis de mémoire, la Monza a parachevé l'évolution moteur avec une injection électronique permettant d'user de son 6 en ligne 3 litres avec un peu moins d'appréhension que les versions à caarbu (quoiqu'en ce temps là, la consomation fût encore assez gargantuesque).
32055
Je suis dégoutté.

Hier soir, j'ai récupéré la Miata au garage qui a fait la réparation suite à mon soucis d'embrayage. Je n'ai pas fait le tour de la voiture et ce matin j'ai constaté une belle rayure sur un aile. Elle a du être faite pendant le déchargement de l'auto du camion de dépannage.

J'ai pas vraiment de moyen de recours car le garage peut prétendre que c'est moi qui a abîmé l'auto entre hier et ce matin.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32056

M... tu dois être icon_tresfache.gif

un truc similaire m'étais arrivé lors d'une révision sur mon audi GT ( un accroc sur l'assise conducteur). ils ont jamais reconnu leurs tords.

et effectivement peu de recours, c'est la parole du mécano contre la tienne....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32057
Après, tu peux toujours essayer de voir avec eux quand même, s'ils ne veulent pas, c'est pour ta pomme, mais ils sont peut-être honnêtes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32058
Je vais tenter quand même car j'ai le bon d’enlèvement du camion de dépannage qui atteste bien qu'il n'y a pas de rayure à cet endroit.
Et soit disant qu'ils seraient en tort tout de même car il ne m'auraient pas proposé de faire le tour de l'auto au moment ou je l'ai récupéré.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32059
Citation :
j'ai le bon d’enlèvement du camion de dépannage qui atteste bien qu'il n'y a pas de rayure à cet endroit.


Bah à partir de là c'est assez clair, nan ?
32060
Le garage peut jouer sur le fait que l'auto a été abîmée par moi ou un tiers entre hier soir et aujourd'hui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.