Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 841 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32761

Hier, j'ai essayé une hybride, spamal icon_redface2.gif ...

32762
C'est même très bien. :oops2:
32763
La sls amg fait quasi 1m de plus et 500kg de plus que la GT
32764
Citation :
Hier, j'ai essayé une hybride, spamal ...


quoi ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 20:06:46 ]

32765
Citation de Jcm :
Citation :
Hier, j'ai essayé une hybride, spamal ...


quoi ?


Une Toyota Auris
32766
La V70 R que j'ai vue est pile la même que celle-là, mêmes couleurs :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1007082774.htm?ca=18_s

7c999dd64724f3577854e43910dc1ce478f0b674.jpg

4d09a8a42e6927efbc349f4a1f7913cdd069a4d6.jpg

56658143e21eb335383d715354926fb951647403.jpg

Citation :
Prix 8 000 €
Ville Saint-Laurent-du-Pont 38380
Marque Volvo
Modèle V70
Année-modèle 2004
Kilométrage 325 000 KM
Carburant Essence
Boîte de vitesse Automatique
Description :
bonjour,

je vend cette V70R ( V70 R) de 11/2003, alors dans l'ensemble elle est plutôt propre interieur comme extérieur

Révision des 320 000km faite ( y compris la courroie de distribution)
Disque et plaquette avant/arriere neuf
triangle et rotules de suspension neuf

au niveau option elle a :
-Boite automatique a 5 rapports
-GPS avec telecommande
-Régulateur de vitesse
-autoradio avec chargeur CD et 11HP
-banquette 2/3 1/3
- siège enfant intégré a la banquette
-filet d'arrimage derrière la banquette
-3 prises 12V ( devant, derrière et ds le coffre)
-feux xenon
-toit ouvrant
-becquet de coffre avec 3eme feux stop
-jante Pegasus en 18" d'origine Volvo
-interieur cuir Atacama
-surement d'autres que j'oubli

Dossiers photos sur demande

historique connus

premiers contact par email

le prix est de 8000€.

cordialement

maxime


C'est un truc de dingue, elles ont toujours au moins 200 000km :8O: Enfin bref, je l'ai repérée aux jantes et aux phares xénon spécifiques, c'est super discret et ça fait quand même 300cv... Glargl.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32767
C'est pas (encore) de la voiture de collection... :oops2:

 

32768
C'est du youngtimer en puissance... :mdr:

Moi j'adore (hormis le fait que ça soit une traction... je me suis toujours demandé comment on sortait des ronds-points en soudant avec ce couple moteur - train avant :D )

Dans la même marque j'avoue qu'une 960 6 cylindres break BVA ne serait pas pour me déplaire comme dailydriver paisible - transport d'enfants - transport d'amplis :mdr:

'fin bon tant que ma legacy break flat 6 (certes récente - 6 ans - et loin de la collection) roule fort et bien...
32769
C'est normal 8000€ pour une grosse berline break ayant + de 300 000 km et n'étant ni une Audi S6 avec moteur de la Lamborghini Gallardo, ni à la rigueur une Classe E de prolo (avec un V8 essence) ? :8O:
32770
Sinon pour les sorties de rond-point qui collent, une simple BMW 530 (ou 525 pour moi) le fait déjà pas mal. 6 pattes, 200ch, propulsion.

C'est bien simple, dès qu'on doit aller quelque part tous les deux avec ma fille, elle me demande rouler comme un :lylo: .:langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.