Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 920 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32951
Citation :
les Lada a 3000 balles icon_facepalm.gif


3000 zlotis, pas 3000€.:oops2:
32952

là on est plus dans le raisonnable icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32953
Citation de Alx33 :
quelles voitures polonaises ?


Toutes :-D

C'était une blague. Quand j'ai vu les photos je me suis dit " tiens, un voiture polonaise" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32954
Fuzz : la Lada était assez différente de la 124/125, notamment au niveau des épaisseurs de tôle, etc. Mais effectivement les "ingénieurs de l'union soviétique", même si strictement parlant pourquoi pas, c'est très ronflant pour dire qu'ils ont viré tout confort...

Alx : j'ai bien eu ton message au fait, jvais voir ça

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32955
j'ai mis 5 minutes à me rappeler le contenu du message icon_facepalm.gif

et j'ai peut-être un projet un peu farfelu à te proposer :diable:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32956
Coucou les mécanos.

Ce week-end, c'était les "Habits de lumière" dans ma ville d'Epernay. Aujourd'hui, c'était le jour de la parade automobile. La manifestation prend de plus en plus d'ampleur chaque année et si l'envie vous vient de voir quelques belles voitures, il ne faut pas manquer l'évènement, voire même y participer. Seul critère : une voiture de 30 ans ou plus...

Cette année, plus de 2 heures de visite gratuite sur l'esplanade pour admirer et photographier à peu près 400 véhicules. La plus vieille était de 1921 mais ya vraiment de tout. Ca va des grosses américaines, à la 205 GTI en passant par de la 2CV, de la cox ou de la traction mais aussi des modèles plus rares, voire très rares.

Une photo de ce matin pour sortir un peu des habituelles photos de carrosserie. J'en ai d'autres :-D

30733135124_8c1c3fe03c_z.jpg
Ferrari Engine by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Une photo d'ensemble pour se rendre compte du beau monde :
_DSC0175.jpg


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 17:08:24 ]

32957
On pourrait croire que c'est le parking de la fête d'anniversaire d'Ernest-Antoine Seilliere.
32958
Une autre que je viens de finir :

30736224424_ee21de327c_z.jpg
Mercury Cougar by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32959

Quand je conduis pas j'ai peur.

32960
Citation de Oiseau :
Une autre que je viens de finir :

30736224424_ee21de327c_z.jpg
Mercury Cougar by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Ah, obligé de poster ça: