Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 907 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33491
Je savais que tu préfererai la Megane RS, comme ta gourmette le laissait présager.
33492
Et toi, ton travail petit bourgeois et conservateur de libraire provincial te destinait à l'achat d'une Toyota hybride.:oops2:
33493
En fait, une fois qu'on a l'outillage, l'ingénierie et la compétence, c'est pas bien compliqué de fabriquer une voiture. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33494
33495
Le petit bourgeois gagne probablement une simple fraction de ton salaire de parasite privilégié.
33496
Ouais mais moi j'ai tellement l'air d'un rebelle (avec ma polo :oops2:) que même des smicards me prennent pour un pauvre.
33497
Citation de youtou :
Et toi, ton travail petit bourgeois et conservateur de libraire provincial te destinait à l'achat d'une Toyota hybride.:oops2:


Quand on roule dans une twingo fabriquée en pologne vendue 4 fois plus cher par ce qu'il y a le logo vw dessus on commence par se faire tout petit et parler moins fort à propos des voitures des autres :oops2:
33498
Ptain t'es tellement une pince que les milliers d'€ que tu t'enfournes à défiscaliser ton pinard et en bossant 8 heures/semaine, tu les dépenses même pas dans une voiture digne de ce nom. :|
33499
Ahahah continuez vous me faites bien rire :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33500
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.