Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 291 496 vues
  • 64 followers
1 E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le premier post
6261
Petite question : ou jeter les résistances ? Moi je verrai bien ca avec les piles. Vous y jetez ou vous ?
6262
Dans la poubelle normale... y a pas de composants de batteries donc. A la limite dans un truc special métaux si ça existe par chez toi.
6263
Après 3 bonnes années de vape (de mémoire), j'apprends encore des trucs. En cherchant plus d'informations sur l'influence du diamètre des coils, je suis tombé il y a quelques temps sur cette discussion sur le forum e-cigarette.

J'y ai noté pas mal de truc intéressants. Je les partage ici. Les citations sont en vrac. Une citation ne provient pas forcément d'une même personne.

Diamètre :
Citation :
Tu vas jouer sur le diamètre quand tu as des contraintes d'alimentation en liquide. Un liquide très visqueux et/ou une forte puissance (qui vaporise vite et a donc besoin de beaucoup de liquide pour ne pas se retrouver à sec) conduisent à l'utilisation de diamètres supérieurs à 2 mm.

Pour le diamètre du résistif et le nombre de spires, il faut que la forme du coil soit cohérente avec la puissance que tu comptes y envoyer. En considérant que tu es en électro, c'est la forme du coil qui va primer sur la valeur des ohms. Ce rapport puissance/surface (le coefficient de chauffe, en W/mm²) est donné dans les calculateurs (lien dans le post précédent) et doit idéalement ne pas trop s'écarter de la plage 0.20-0.30 W/mm².

Donc, pour choisir :

- en fonction de la place disponible au niveau du plateau de montage et de l'alimentation en liquide, tu choisis le diamètre du coil
- en fonction du type de liquide et de tes goûts, tu choisis le coefficient de chauffe et la puissance
- en fonction du coefficient, de la puissance et du diamètre du coil, tu choisis le fil résistif et le nombre de spires

Quelques autres points à ne pas oublier :

- la valeur des ohms devra quand même être prise en compte pour un méca (la puissance est directement fonction de la résistance) et pour rester dans les limites d'un mod électro
- en dual coil, la puissance se divise. Vaper un dual à 30 watts, cela revient à envoyer 15 W à chaque coil. Donc ne pas espérer de bons résultats en dual à moins d'y envoyer 25-30 W mini et donc prévoir le liquide et l'air en conséquence.
- un coil de fort diamètre en fil résistif fin est fragile : il supportera mal la maintenance au quotidien (dry burn, changement de coton)
- la forme du coil doit être cohérente avec la forme de l'airflow : pas la peine de coller un coil de 3 mm devant un airflow de 2 mm, par exemple
- une règle empirique : côté nombre de spires, on évite de trop s'écarter de la plage 6-8. En dessous, on risque de cramer son liquide, au dessus, on risque l'effet diesel. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas du tout faire 5 ou 9 spires. C'est juste pour dire que l'on ne peut pas faire complètement n'importe quoi (3 spires, 15 spires).
- même si le montage joue beaucoup, tu peux mettre le meilleur montage dans un ato moisi, tu n'auras pas les saveurs recherchées ;-)

---
Plus le diamètre du fil est important, plus la résistance est basse. Et donc, pour atteindre le bon coefficient de chauffe, plus la résistance est basse, plus il faudra monter dans les watts. Plus grosse vapeur (et plus de hit à taux de mg identique) et consommation de liquide plus importante.


Mèche :

Citation :
Une chose à éviter : de tasser la mèche en la roulant entre les doigts, seul un bout doit l'être pour pouvoir l'enfiler dans le coil mais c'est tout, il faut laisser les fibres aérées et c'est souvent l'erreur que je faisais au début par exemple, ce qui m'a valu pas mal d'arrachage de cheveux ^^

Pardon, mais avec la cellulose à la FiberFreaks on peut vraiment tasser très fort, rentrer en force dans la bobine, et ça vape très très bien. À contrario si on en met juste assez pour que ça touche la bobine de partout mais sans forcer, elle risque de perdre du volume en s'assèchant, et faire du dry-hit.

D'après les reviews et les conseils de Mahood, qui l'a créée c'est 3 à 4x la taille du coil pour la d1 comme la d2...

Mmmmm... si je mets ça dans mon Squape c'est goût barbecue assuré pour avoir déjà tester, idem, déjà testé en dripper et autres atos et je ne mets que 1.5x la taille intérieure du coil à vue d’œil (allé, disons 2x max), sinon j'ai une mauvaise capillarité c'est certain, je parle de la D2 uniquement, je mets effectivement une plus grosse épaisseur en D1 mais étant plus aérée ça passe super, les 3 à 4x la taille du coil y sont sans problème avec la D1.


A propos de la Fiber Freaks, quelqu'un a cité des propos du fabricant et retrouver la notice qui dit effectivement qu'il faut (pour la Densité 1) faire une mèche à partir d'une bande faisant 3 fois le diamètre du coil et qu'on tasse bien.

J'ai déjà essayé et effectivement, ça marche bien.

Là, je me suis fait pour le Squape un coil à spires non serrées diamètre 2,5 en fil 0.25 avec une grosse mèche de Fiber Freaks densité 1 bien tassée dedans (c'est une bande non coupée, donc ça doit faire à peu près trois fois le diamètre du coil).
Je suis pile poil dans la bonne fourchette pour le coefficient de chauffe et, avec sa résistance de 1,61 Ohms, pas loin de la puissance nominale que j'aurais sur un méca (là, je suis à 12 Watts sur une électro).

On va voir dans le temps, mais là ça le fait grave : hyper réactif, arômes bien présents, hit comme je l'aime...

Même si le 0.25 ne tient pas la distance, ça ne me dérange pas de refaire un coil toutes les semaines si c'est pour avoir cette qualité de vape.
6264
Citation :
sa résistance de 1,61 Ohms


Je me souviens même pas de la dernière fois que j'ai fait un montage au dessus de 0.5 :8O:
Faudrait que je réessaie pour voir.
Edit> je viens de vérifier sur steam engine, avec le fil que j'ai a la maison il faudrait que je fasse 20 tours. :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:47:42 ]

6265
Bon en fait il me restait du 0.30, j'ai fait un coil a 1.3 ohms.
L'impression de vaper du vent fut grande. :-D
6266
En même temps, on ne vape probablement pas les mêmes liquides aux même dosages de nicotine et à la même puissance.

Là, j'ai juste accordé la résistance à la puissance moyenne que j'utilise. En fait, ça marche apparemment mieux que les résistances basses. A voir sur la durée.
D'habitude, mes résistances étaient plutôt autour de 0.8 Ohms.
6267
Après chacun fait comme il sent hein, y'a pas de soucis. :-D
Ca m'a juste permis de constater le gap entre ma vape d'il y a 3 ou 4 ans et celle de maintenant. Typiquement, je suis à 0.5 ohms, 40 watts, 3mg.
6268
9-14 watts, +/- 1 Ohm, 12 mg.

Mais ça va bouger : j'ai acheté de la base à 0 mg. :-D

En fait, je n'ai pas tellement changé de style de vape. Un peu dans les arômes, mais pas tant que ça.
Enfin, j'avais quand même commencé à 22 - 26 mg.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:16:18 ]

6269
Ça peut arriver que certains liquides caramélisent et fassent des résidus brunâtres ? La j’ai une nouvelle résistance en céramique (donc je tourne à 30-35 au lieu des 20-25 habituels) et je remarque que le liquide (plutôt incolore) devient un peu brunâtre au cours de la journée. Pas vraiment de goût de brûlé ni rien.
6270
Oui, c'est (relativement) normal, si tu parles bien de la résistance et de la mèche. Par contre le liquide qui brunit dans le tank, j'ai jamais vu.