Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 632 réponses
  • 181 participants
  • 147 457 vues
  • 116 followers
1 Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le premier post
3261
x
Hors sujet :
Pour du Tardi "en littérature" il y a ça, côté allemand:

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253048428-T.jpg?itok=Sa0ge4wq

Ambiance tranchées, explosions et boyaux dans les arbres.
Tout de même un peu rébarbatif à la longue.
3262
x
Hors sujet :
Yep je connais, j'ai déjà lu ! :bravo:
D'ailleurs il est mort dans la toute fin des 90's, à plus de 100 ans, en étant un des rares combattants de la WW I encore vivant. Il a eu une vie assez incroyable, traversant littéralement XXème siècle, survivant aux tranchées, survivant au nazisme qui a bien failli le faire terminer entre 4 planches, survivant à l'occupation US qui lui en foutu plein la gueule parcequ'il refusait les procédures de dénazification, il s'est plus défoncé la gueule que Hunter Thompson pour écrire, bref, drôle de vie !

3263
Mathurin soldat était pas mal sur la WW1.
Tardi est vraiment le maître.
Dernièrement, dans les docus 2*90 minutes sur les Einsatzgruppen, on sent l'influence de Littel qui est passé par là. Très bonne musique, et ça fait froid dans le dos. Ce qui est relativement étonnant pour un truc sur la guerre.

Message écrit en mode HTML

3264
Tiens, il y a Snug à Même Pas Mal ce soir.

Message écrit en mode HTML

3265
Bien la planche sur la journaliste :bravo:
Très juste
3266

C'est plein de pépite de ce genre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3267
Dernières BD lues, des mangas :

All You Need Is Kill : c’est ce qui a inspiré Edge of Tomorrow.
Histoire complète en 2 tomes, c’est bien plus crédible et abouti que le film. Plus désespéré aussi.

Death Note : depuis le temps que je voulais le lire, je me suis fait l’intégrale des 12 tomes d’un coup.
C’est assez sombre et ça y va sur les morts. J’ai vraiment aimé l’ambiance, le côté bien tordu des personnages et de leurs stratagèmes. L’aspect bien nunuche d’autres. Un humour noir assez plaisant. Une histoire qui avance et évolue. Plaisant.

L’attaque des Titans : j’ai mis à jour mon retard. Ce qui est saisissant avec ce manga, c’est de constater à quel point les éléments majeurs de l’intrigue ont été anticipés, ça se voit que ce n’est pas écrit au fil de l’eau. Toujours aussi prenant avec des personnages toujours aussi attachants. Vivement la suite.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3268
Ma copine m'a offert le tome 3 (et dernier sorti) de l'arabe du futur, de Riad Satouff.

En fait je croyais l'avoir lu, ménon.

Toujours aussi bon, par certains points ça m'a même davantage touché que les 2 premiers tomes. A une vache près, j'ai le même âge que l'auteur, et j'en aurais chialé, en lisant le passage sur le film Conan le barbare.
Le mec était en Syrie, moi en France, mais à pile le même âge, probablement au même moment, on a ressenti la même chose de la même manière, à propos de la même scène : avant que James Earl Jones enlève son casque, on s'attend à voir chépakoi, vu que ses 2 lieutenants ont des têtes de gardien de foot de la RFA, à aucun moment on s'attend à voir un noir aux cheveux raides, aux yeux bleus et au regard aussi doux.
Et lui et ses potes, au fin fond de la Syrie d'Al Assad, ont vu ça comme mes potes et moi au fin fond de la France de Mitterrand : les yeux exorbités, avec l'impression d'être Perceval apercevant le Saint Graal.

bref, si vous l'avez pas encore lu, je vous encourage à vous précipiter sur cette série de bédés, qui en plus est ultra instructive sur l'arabe du futur qui en réalité était celui du passé.
3269
Instructif aussi sur la culture de la violence au moyen orient. On s'étonne moins des massacres et des attentats quand on voit comment les enfants sont éduqués.
3270

+1 je les ais empruntés à la bibliothèque, j'ai bien envie de les posséder.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier