Sujet [SONDAGE] Pain au chocolat et chocolatine, avez-vous un avis petit-déjeuné?

0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/33
1 Posté le le 17/10/2012 à 17:20
Pain au chocolat ou chocolatine?
Sondage réalisé du 17/10/2012 au 03/03/2033 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
1 [SONDAGE] Pain au chocolat et chocolatine, avez-vous un avis petit-déjeuné?
Votons, chers confrères.
Afficher le premier post
Pour moi qui suis en zone chocolatine le coup est très dur : pain au chocolat ou chocolatine : les Français ont choisi !

Je suis abattu ! :((
T'en fait pas, en Alsace avec une grosse chaine en métal on accrochait au tour du cou des écoliers une lourde planche en bois à celui qui osait dire un mot en alsacien pour lui faire comprendre que la France du milieu ne voulait pas qu'il parle alsacien, normalement tu vas survire à ta chocolatine.
Aujourd'hui on dit toujours un chocolat weke, ou wekele pour un petit pain, bon il existe encore X variantes suivant la localité en Alsace. :mdr:
En traduction ça reste pain au chocolat :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 23:42:45 ]

C’est quand même con qu’on n’ait pas réussi à vous refiler à l’Allemagne
Une langue qui n'utilise que des consonnes en est-elle une ?
Ils pourraient utiliser des barres dans les o et des accents zabis sur les a, imagine l'horreur ! :surpris:
Un pays de saxophonistes marsupiaux, c'est dément !!!

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

L'autre fois je tombe encore sur quelqu'un qui croyait encore que les alsaciens switchaient dans le dialecte local afin de ne pas être compris par les francophones.
Je lui alors expliqué qu'il fallait être sacrément paranoïaque pour croire que les alsaciens auraient quelque chose à cacher au/à la touriste lambda dont ils ne savent rien et qu'ils ne verront peut-être plus jamais et vice versa.
Je lui demandais alors si il avait eu cette impression en voyageant à l'étranger.
Apparemment non.
Franchement, qu'est-ce qu'on pourrait avoir à cacher au point de devoir changer de langue? :mdr:
:théorieducomplot:
+1, les alsaciens, pour t'insulter parceque t'es pas blonde, ils le font en parfait français.