Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 073 réponses
  • 103 participants
  • 123 353 vues
  • 80 followers
1 Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le premier post
11
ça va, l'homme est moins dangereux que le tabac ou la voiture, ouf

Non je ne mettrai pas de pull

12

c'est pas très drôle.

13
je suis toujours gêné par certains modes d'expression de statistiques : le passage de 0.0005% à 1 morte tous les 2.5 jours.

A chaque fois qu'on me fait le coup, je fais du mauvais esprit.

Non je ne mettrai pas de pull

14
Flag
15

Ma filleule m'a fait connaître ça, j'ai aimé:https://www.causette.fr/

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16
En gros elles ont plus de chance de mourir étouffé par une cacahuéte quoi.
17
Flag.

Pusiqu'on est là, le truc à lire quand on est un geek (un type qu'est audiophile et qui traine sur des forums de musiciens ratés, ça irait dans la définition) :

https://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Et si après la lecture de l'article vous vous dites "non, elle exagère", lisez les commentaires. c'est exactement toutes les attaques dont elle a parlé avant.
(règle numéro du féminisme sur internet : si tu fais un article pour dénoncer le machisme, tu aras tout pleins de commentaires pour prouver que tu n'affabule pas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18

+1, article connu et édifiant. je ne vais pas aligner les stats, mais qui dans son entourage ne connaît aucune femme victime de violences verbales et/ou physiques ? les stats d'ailleurs sont certainement trèèès en deça de la réalité, puisque les victimes portent trop peu souvent plainte.

19
On a d'ailleurs parlé récemment du viol. Pour ceux qui regardent et écoutent un peu autour d'eux, combien de femmes connaissez-vous qui en ont subi un ?
J'en connais plusieurs (dont une gamine). Et pourtant, c'est pas franchement le truc dont les gens parlent volontiers. Donc, combien que j'ignore dans mes amies et proches ?

Citation de Daimebag :
En gros elles ont plus de chance de mourir étouffé par une cacahuéte quoi.

Humour ? (sans compter que j'ai un gros doute sur les stats de morts par la cacahuètes).

Parce que le parallèle est osé. Il est difficile d'engager la responsabilité de la cacahuète dans la mort de quelqu'un. Dans le cas de coups portées, elle est indéniable.

En gros, c'est comme si tu disais que c'est pas bien grave qu'il y ait dans les 700 meurtres par an vu qu'il y a 20000 morts par accidents de la vie.
20
Citation de un :
Je la conseillerais en particulier à la gent féminine, qui devrait être séduite par son côté doux et chaleureux tant qu’on n’attaque pas trop fort

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."