Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beurkitude Attitude

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
1 Beurkitude Attitude
"Et la musique n'est plus un élément porteur de contestation, c'est devenu un objet de plaisir immédiat, rien de plus."
Mickael Gentille, directeur de Oui FM, dans un entretien de Telerama ... (bravo)

:oo: :furieux: :((( :furieux: :furieux:
Afficher le premier post
31
Tiens, c'est marrant j'lai juste acheté le mois dernier ce bouquin (merde, j'ai fillé du fric à une maison d'édition :clin: ).

Concernant, la copie de CD ca mériterait un autre post à lui tout seul. Ta remarque est pas bête Lsan. Moi, ce que je constate, c'est que le prix du CD n'a pas bougé d'un pouce ces dernières années (l'accès sociale à la culture, je rigole) et que le panier moyen de la FNAC a du certainement augmeter avec les opérations coffrets, collector et autres. Le comble est que dans ce circuit de distribution (je ne parle pas des magasins d'occase et disquaires indépendants) les raretés et quelques prod indé se paient plus cher encore que les production de masse et sorties de gros artistes. Dans ces conditions, je pense que la copie de CD permet de découvrir ou de faire découvrir aux autres des artistes pour ensuite acheter et encourager leur production (on préfèrerait toujours acheter au final un CD d'un artiste qu'on aime avec le travail de pochette, parole et autres).
32

Citation : les raretés et quelques prod indé se paient plus cher encore que les production de masse et sorties de gros artistes


ils en écoulent tellement qu'ils font même leurs "nice price"...ou encore un petit coup de remastering et c'est reparti pour un tour (quand je pense au premier velvet qu'ils ont ressorti avec les versions mono des titres...une honte...).

Citation : la copie de CD permet de découvrir


faut avouer que c'est ce que je fais pour voir si l'album va tenir sur la longueur, d'autant plus que je me méfie de l'effet flatteur (ou non) d'une première écoute...si ça me bote, j'achète, sinon je zappe...en tous cas le mp3 a fait du bien à pas mal de monde, ne serais que pouvoir être entendu...après il y a les abus de personnes qui n'écoutent que du gravé, c'est autre chose...
33
Bravo Inu ! bonne adresse.

Vrai Castorp2, interpreter c'est juger. déformer est rompre avec L'I.S.

Le spectacle engloutit tout combat mené contre lui. :clin:

A partir de la aucune surprise.



Citation : car il faut reconnaître que Debord peut gonfler par son hegeliano-marxisme rapiécé.



Elevé avec une pointe de Nietzsche. Avec la vision d'un nihilisme actif. c'est ce qui ressort le plus chez moi :clin:

Voici une autre adresse interessante :
http://bibliolib.net/
monstrueusement interessante. Sans apologie.

voili voilou.
34
35
Mouais, perso, j'ai toujours autant de mal avec les mouvement d'extrême gauche. Dés les premières lignes, j'ai pris cher. :mdr:
36

Citation : j'ai pris cher.


Hein ?? :mdr: Quoi ca veut dire cheu ?? :D:
37
Ben prendre cher, ça veut dire que ça t'a fait mal, rn gros, non ?

Bref, je vais sur le site, et la première phrase que je vois, c'est :

Citation :
Le communiste moyen, quÕil soit fidèle à Trotsky ou à Staline, connaît à peu près autant la littérature anarchiste et ses auteurs que, disons, un catholique connaît Voltaire ou Thomas Paine



Si ça, c'est pas du 100% prejugé, je m'appelle plus Gabou. C'est ce genre de phrases qui m'enervent, dans tout discours extremiste. Ce mec n'a certainement jamais parlé avec un catholique. C'est ce genre d'attitudes que tu retrouves totalement dans n'importe quel discours extremiste, en rejetant la faute sur les autres, en prétendant avoir la solution. Tout ce que j'exègre, quoi.
38
Ah ok oui sur le site qu'a filé Titan... ouais j'ai parcouru ca en diagonale... Ca a l'air fait un peu a l'arrache mais apparemment ca part quand meme de bonnes intentions :clin:
39
Ca part de bonne intention, oui.

Meme si la citation d'Emma goldman (elle a vecut au debut du siecle je crois) est un peu légère question crédibilité, il ne faut pas s'en tenir a si peu et ne pas non plus généraliser, Gabou, si je peux me permettre.

Ce site est quand meme interessant pour tous les auteurs qu'il regroupe. Meme si le thème est avant tout l'anarchisme, avant tout, de près ou de loin. (et donc forcement qq dérapages !).

Cela fait parti d'une demarche ; celle de se confronter a plusieurs points de vue, voire plusieurs préjugés et parti pris, que l'on peux se construire un raisonnement evolutif. A mon sens. Alors l'interet peut s'etendre a plusieurs tolérances, le tout est de garder son esprit critique (je compte sur toi Gabou pour ça !).

La démarche anarchiste, regroupe des ecrits sans interet, et de création comme l'IS. Ya du bon et du mauvais, comme partout. Faut peler la pomme et retirer les pépins avant de la manger (et encore). bref, on a compris.

:aime: :8)